Déco geek. [Import de Chine.]

Déco geek rétro

Toujours en quête d’objets pour parfaire la déco geek « rétro » de ma pièce, Je me suis cette fois tourné vers quelque chose d’un peu particulier en la matière, puisque qu’il s’agit de plaques métalliques. Faussement usées pour certaines, rutilantes pour les autres, mais assurément dans le thème rétro que je recherche. J’ai déniché ces plaques sur le site Aliexpress ou j’ai maintenant pris l’habitude de me fournir pour divers petits matériels ainsi qu’en pièces détachées.

Déco geek rétro
Les plaques d’immatriculation.

Parce que les jeux vidéo c’est sympa, mais que les films le sont aussi, j’ai souhaité varier les plaisirs en affichant quelques références à certaines supers-productions que j’affectionne particulièrement.
Les plaques d’immatriculation sont un grand classique dans la déco, et ces 3 modèles sont des reproductions de films des années 80/ 90 bien connus :
De haut en bas, il y a « Retour vers le futur », « SOS fantômes » et « Jurassic Park ».

Déco geek rétro
Darkvador en chargé de recrutement, l’Empire va mal…

Petit détournement d’une image de propagande américaine de recrutement de l’armée bien connue, cette plaque de Darkvador accrochée sur la porte est là pour me rappeler qu’il faut que je m’enrôle en tant que Stormtrooper… à moins que je ne préfère rejoindre la résistance ?

Déco geek rétro
La machine à voyager dans le temps la plus connue de ma génération.

La Delorean DMC-12, voiture emblématique ayant servie dans les films de la trilogie « Retour vers le futur ». C’est un peu le symbole de tout une époque pour moi, quand encore enfant, je pensais que moi aussi je pourrais contacter les extra-terrestres avec ma dictée magique overclockée à 0.5 Mhz, ou voyager dans le temps avec une voituré bricolée…

Ayant maintenant trouvé le juste milieu pour moi, je vais arrêter de mettre des décos sur mes murs. Je ne manquerais pas ceci dit de vous faire part de mes prochaines découvertes en matière de déco geek, et si vous avez des idées à partager, n’hésitez pas à les poster en commentaire.

Partagez et suivez le Vieux Geek

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.