Les cadres. [Bricolage geek.]

Voilà plusieurs mois que je n’ai rien posté sur mon blog, la faute à « j’ai pas le temps, j’ai d’autres priorités ». Alors je vais tenter de me rattraper un peu, avec ce petit article qui parlera, une fois n’est pas coutume, de déco geek.

Comme vous le savez maintenant, j’ai réalisé mon rêve de gosse il y a quelques temps déjà, en faisant ma pièce geek (ici et ). Hélas, j’ai énormément de mal à la décorer à ma convenance, car les décorations geek toutes faites ne conviennent pas au style de ma pièce. J’en bricole donc une grande partie moi même (en fouillant à travers le blog vous pourrez trouver à peut-prêt tout ce que j’ai fait), et cette fois, j’ai souhaité mettre quelques cadres avec des images glanées sur le Net après les avoir retouchées légèrement afin qu’elles me conviennent plus.

Cadres déco geek
Cowboy Bebop, l’un des derniers animés Japonais que j’ai regardé.

Les cadres, sont assez simple et proviennent de chez Action. C’est du matériel premier prix, mais honnêtement, pour de la déco geek, ça fait admirablement l’affaire. L’avantage, c’est que le format A3 rentre presque parfaitement dedans. Il reste toutefois nécessaire d’ajuster l’image dans sa hauteur via une simple découpe ou un pliage de la feuille.

Cadres déco geek
Dragon Ball restera à jamais, pour moi, le meilleur dessin animé.

Cette image est en fait un simple montage de plusieurs images récupérées sur la toile. Le fond est un effet tout bête de Photoshop, et la police de caractère se trouve aisément après une petite recherche.
J’ai réalisé mes impressions avec une imprimante laser, car je trouve que les jets d’encre ont la fâcheuse tendance à faire gondoler les feuilles.

Cadres déco geek
Samurai Shodown en version estampe japonaise.

Pour qu’à l’impression le rendu soit le meilleur possible, j’ai fait en sorte de toutes les mettre dans une résolution adaptée au A3, soit du 3508*4961 pixels en 300 ppp.

Si vous souhaitez les récupérer pour vous faire, vous aussi des cadres avec, je vous propose de les télécharger via ce lien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.