Voilà quelques années que je n’avais pas proposé un petit article traitant de la déco geek ! Je vais aujourd’hui tenter de me rattraper quelque peu, en vous présentant certaines objets au style (très) rétro et qui me plaisent beaucoup ces derniers temps !
Pour cet article, je vais changer quelque peu de genre. Cette fois-ci, point de Pokémon, de Mario ou autres bibelots modernes. Je donne dans l’ancien, qu’il soit véritable ou non. La déco industrielle m’inspire ces derniers temps, je resterai donc dans cet esprit.
Bien qu’elle soit terminée, je continue d’aménager ma pièce geek avec divers meubles et objets rétro, comme ce cadre en bois faussement ancien, et dans lequel j’ai simplement placé un screenshot du jeu Donkey Kong que j’ai imprimé. N’hésitez pas à jouer avec les filtres pour vieillir artificiellement votre image ou photo !
Où le trouver ? Et bien par ici !
Cette étagère de chez IKEA avec un peu d’imagination fait immédiatement penser au jeu Donkey Kong, à tel point d’ailleurs qu’il n’est pas possible que son concepteur ne s’en soit pas directement inspiré… Et c’est tant mieux pour les vieux geeks que nous sommes !
Avec un peu de peinture, et en fixant les différentes tablettes légèrement de travers, la faire ressembler au décor du jeu est à la portée de tous, sachant que les petites échelles peuvent être positionnées latéralement.
Où la trouver ? En suivant ce lien (ou en magasin) !
Le style plomberie j’adore ! C’est encore peu courant au jour d’aujourd’hui, ça fait son petit effet « wahou », ça convient pour une déco industrielle, Steampunk, geek, bref, ça se marie avec plusieurs univers et ça me plait énormément !
Où trouver cette applique ? Au choix : Ici, là, ou plus largement par là.
Outre les luminaires, il y a de nombreuses possibilités d’objets à faire avec des tuyaux, comme des portes manteaux, des supports d’étagères etc… Je suis fan de ce genre de déco !
D’une façon générale, il est étrangement moins cher d’acheter un de ces objets tout fait que de chercher à le faire soit même.
Le Socotel S63, ce bon vieux téléphone qui a fièrement servi dans tous les foyers français, des années 70 jusqu »au début des années 2000…
Il est emblématique d’une époque où le téléphone était loin d’être gratuit et illimité et dans la toute fin, de celle ou les modems RTC 28 puis 56K étaient le top de la connexion Internet !
Bien que certains soient toujours en service, il devient rare d’en croiser. Je suis fan de ces téléphones, et ceux que je possède, je les bichonne et les conserve jalousement…
Où en trouver ? En brocante, ou sur les sites d’occasion. Attention à ne pas vous faire avoir, ce genre d’objet ne vaut pas grand-chose (excepté certains modèles bicolores ou le fameux orange).
Ce sera tout pour cette fois, et je ne manquerais pas de partager avec vous mes prochaines trouvailles en déco geek !