En règle générale, j’évite de cumuler les bibelots. Ils ont la fâcheuse tendance à prendre la poussière, à ne servir à rien, et à s’accumuler. C’est pour cette raison que je n’en ai pas, et n’en veux pas… j’admets toutefois posséder quelques bibelots geek malgré tout, et j’ai bon espoir de pouvoir un jour, tous les mettre dans une pièce dédié aux loisirs numériques.
Au rayon des « nouveautés », voici un jouet issu d’une série que j’ai adoré étant môme, dans les années 80. Robotech, alias Macross de son titre original, avait tous les critères pour me faire rêver : l’espace, des vaisseaux spatiaux, des extra-terrestres, et des mechas… et surtout celui que pilote le personnage principale, à savoir le VF1-A
Ce VF 1-A, je ne l’ai pas trouvé en brocante, mais sur Internet, un soir de l’année 2002 ou je ne savais pas quoi faire. Il avait quelque peu disparu depuis, ou disons plutôt que je l’avais oublié dans un coin.
A ma grande surprise (quoique, pas vraiment), les plastiques, bien que le bidule soit en grande partie métallique, ont jaunies, preuve que les jouets à licence ne sont pas forcément de grande qualité… mais qu’importe, le VF1-A de Rick Hunter (Hikaru Ichijo pour les puristes dont je ne suis pas), reste pour moi l’un des symboles de mon enfance, et j’entends bien le conserver avec ses petits défauts.
Vous souvenez-vous du générique, chanté par Bernard Minet ?
Je possède exactement le même mais celui de Roy Focker le VF 1J (il est jaune et pas rouge). Pareil que toi, il est tout jaunie.