Lego pirates. [Jouets geek.]

LEGO pirates

Au cours de mon déménagement en 2009, j’ai entreposé pas mal de vieilleries dans mon garage. De nombreux cartons ont étés transportés de chez mes parents ou je les stockais, à ma nouvelle maison, sans même avoir étés ouverts, et parmi ces cartons, certains révèles quelques petits trésors plus ou moins oubliés ; c’est notamment le cas de celui que j’ai retrouvé ce WE : Mes Lego pirates.
C’est un vrai petit plaisir que de retrouver des jouets qui symbolisent un pan entier de mon enfance.

Durant ma jeunesse, j’ai eu de nombreux Lego, mais c’est entre 1989 et 1991 que je me suis vraiment passionné pour les Lego pirates, et à mes anniversaires ou pour Noël, j’en recevais régulièrement un, pour mon plus grand plaisir d’alors.

LEGO pirates
Je reste relativement bon dans cet exercice : 10 minutes m’ont suffi pour tout reconstruire.

Croyez le ou non, mais à cette époque, de nombreuses batailles entre pirates et corsaires faisaient rage dans une mer des caraïbes improvisée sur la moquette bleu de ma chambre !

LEGO pirates
La bataille fait rage tandis que les requins attendent patiemment…

Même la poussière est d’origine. Ce qu’il y a de bien avec ces petites briques, c’est que le plastique utilisé est d’excellente facture (de nombreux doigts de pieds en attesteront), et il ne change pas de couleur avec le temps, contrairement aux consoles de jeux vidéo qui ont tendance à avoir rapidement la jaunisse…

LEGO pirates
Le plus compliqué va être de leur trouver une place maintenant.

Lorsque certains jouets me tenaient vraiment à cœur, je savais me montrer extrêmement soigneux avec, et j’ai même pensé à conserver les notices de montage, notices qui m’ont étés très utiles pour les reconstruire, car après un (très) long séjour dans un carton suivi d’un déménagement, de nombreuses pièces avaient finies par se désassembler.

LEGO pirates
Il faut toujours conserver les notices des LEGO.

Avec mes Lego pirates, je suis retombé sur tout un morceau de mon enfance. C’est un moment qui me fait plaisir et me renvoi à mes souvenirs d’une époque quelque peu naïve est insouciante.

  • LEGO pirates
  • LEGO pirates
  • LEGO pirates
  • LEGO pirates
  • LEGO pirates
  • LEGO pirates
  • LEGO pirates
  • LEGO pirates
  • LEGO pirates

Partagez et suivez le Vieux Geek

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.