La manette PS4 compatible. [Import de Chine.]

C’est après 7 années de bons et loyaux services que la manette de ma Playstation 4 s’est éteinte.
Fort de ma précédente expérience avec une manette Switch compatible et mon budget jeux vidéo n’étant pas spécialement prioritaire, je suis encore une fois allé regarder ailleurs (j’ai pris un abonnement au site d’Aliexpress, certes, mais je ne suis absolument pas sponsorisé par eux !).

Après quelques rapides recherches et comparaisons, je me suis décidé pour cette manette PS4 compatible aux couleurs de Sangoku… bien qu’elle ne soit pas vendue comme tel.

Manette compatible PS4
La manette, le câble, et deux pads pour les sticks, tout est là !

Pour 16.35€, le contenu de la boite est le même que chez Sony, et de prime abord, la seule chose qui différencie cette manette PS4 compatible d’une vrai, c’est l’absence du logo PS sur le bouton… PS.
Notez qu’avant de l’acheter, il est possible de demander au vendeur de mettre un bouton avec le fameux logo manquant…

Manette compatible PS4
C’est la copie conforme du modèle V2.

Le modèle proposé est en tout point identique à la véritable Dualshock 4 V2. La barre lumineuse sur le pavé tactile est présente et les boutons et gâchettes ont la même finition que sur l’originale, c’est bluffant. Le Bluetooth est bien évidemment de la partie, sans oublier la prise micro-casque, le haut parleur et même le sixaxis ! Nous sommes loin des accessoires que Bigben nous proposait encore au début des années 2000…

Manette compatible PS4
La prise micro-casque est fonctionnelle.

Au terme de 20 jours de jeu régulier avec cette manette PS4 compatible, je peux affirmer que tout est fonctionnel et qu’aucun problème n’est à déplorer.

Manette compatible PS4
La qualité générale est d’excellente facture !

Le plastique est aussi qualitatif que sur le modèle de chez Sony, quant à la batterie de 600 mAH, après une séance de plus de 3H de jeu, il lui restait encore une barre de charge sur trois.
Il faudrait que je puisse le vérifier, mais en théorie il est possible de changer la batterie pour un autre modèle plus costaud (il en existe des 2000 Mah).

En conclusion, pour le prix d’une manette Playstation 4 V2 originale à 60€ (et qui est elle aussi fabriquée en Chine), vous pouvez en acquérir pratiquement 4 comme celle-ci…
Forcément, ce n’est pas une vrai, mais pour être assez titilleux, je peux vous assurer qu’une fois en main, il est pratiquement impossible de faire la différence entre les deux modèles.
Est-ce que je la recommande ? Oui, sans la moindre hésitation !

Partagez et suivez le Vieux Geek

1 Commentaire

  1. J’en ai commandé une en noir, ma manette d’origine commençait à faire la tête les sticks sont limés ! On verra j’espère qu’elle sera super comme tu le dit.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.