Idées déco geek DIY #03

Déco geek

Tant que j’en suis à rêvasser d’avoir une cave plutôt qu’un garage (ou les deux, c’est encore mieux), je continue de chercher des idées de déco geek DIY afin de réaliser, un jour peut-être, la pièce que j’ai envie de faire pour mes enfants.
Voici le résultat de mes dernières recherches et idées, que je vous montre histoire de qu’elles puissent servir à d’autres personnes aussi ! 🙂

Déco geek
Encore une horloge (oui, j’adore les horloges et les luminaires), faite cette fois-ci à base de LEGO. C’est tout bête, mais il fallait y penser. Les personnages sont collés sur la plaque, et un trou a été percé au centre afin d’y loger le mécanisme.

Déco geek
Pour réaliser ce porte clefs, Il suffit de fixer en rangée quelques prises RJ45 en saillie, et de fixer des connecteurs RJ45 aux clefs que l’on souhait accrocher. L’idée est bonne, après, on aime ou on aime pas le style.

Déco geek
Pour réaliser un luminaire similaire, rien de plus simple : Il faut une lampe sur pied, plusieurs figurines ou véhicules propres que l’on vient coller en vrac autour du pied, laisser sécher bien évidement, peindre le tout à l’aide d’une bombe de peinture en trois couches, et, toujours avec un aérosol, vernir le tout en deux ou trois couches (vernis brillant, mat, ou satin, c’est vous qui choisissez en fonction du rendu souhaité).

Déco geek
J’avais déjà présenté un meuble dans ce style, mais je trouve que celui-ci est vraiment très beau en noir. Pour réaliser un meuble comme ça, il faut au préalable le poncer, repeindre les parties souhaités de la couleur choisie, et coller sur les façades des tiroirs des pages de comics/ manga/ BD avec de la colle à papier peint, et les vernir en 3 couches pour que le tout ne s’abîme pas à l’utilisation.

Déco geek
Ca, j’adore, mais alors vraiment ! Je ne suis pas spécialement fan du style steampunk, mais ce type de cache pour interrupteur, j’adhère complètement (enfin, pas partout dans la maison, mais pour une pièce de jeu ou à thème par exemple). J’ai trouvé cette idée sur le site d’ETSY, et il s’agit en fait d’un cache pour interrupteur, et non d’un interrupteur au sens propre du terme. Hélas, c’est fabriqué et vendu par des personnes vivants aux Etat Unis, et ça ne s’adaptera donc pas sur nos interrupteurs puisque le format est totalement différent.
Si vous souhaitez avoir la même chose, il vous faudra soit le faire vous même, soit l’acheter là-bas, et monter un interrupteur compatible vendu en import.

Déco geek
Une table basse en verre, une déco à base de Lego Star Wars ou d’un autre thème, et voila une déco geek du meilleur goût qui soit !

Déco geek
Pour cette dernière idée, il n’y a rien de vraiment geek. Un feu tricolore, c’est pas geek, c’est vrai. Néanmoins, quand j’étais môme, j’en ai vu de nombreuses fois en déco dans des émissions TV pour la jeunesse, ou dans des films pour enfant, et j’ai toujours gardé ça dans un coin de ma tête, en me disant qu’un jour, j’en aurais un…

Si vous avez de bonnes idées pour de la déco geek DIY, je suis toujours preneur, alors n’hésitez pas à m’en faire part dans vos commentaires !

4 Commentaires

  1. Luckas

    Oops ah ouu, y’en a des idées dans cette tete la! 🙂 Je kiffe le feu tricolore.

    Répondre
    1. Huor (Auteur de l'article)

      J’adore aussi ! Pour en dégoter un, il faut soit connaitre les bonnes personnes, soit en acheter un d’occaz sur la toile moyennant 50 à 130€ selon l’âge le style et surtout la taille.

      Répondre
  2. Sébastien

    Avec ma femme on aimerait bien une déco un peu rétro pour notre cuisine dans le style Fallout. Des idées, des conseils ?
    J’imagine qu’il va falloir faire les brocantes pour les objets rétros mais pour le coup y’a certains accessoires qu’on ne trouvera pas à moins de les faire importer (style chaise de bar façon Memphys coffee).
    J’aime bien l’article sur le cache interrupteur au début je croyais que ça servait pour le PQ …

    Répondre
    1. Huor (Auteur de l'article)

      Les brocantes oui, mais le matin très tôt ! Les pros ratissent tout ce qui se revend alors que les particuliers n’ont pas encore eu le temps de s’installer !
      Le cache interrupteur est courant sur le continent Américain, mais ceux-ci ne sont hélas pas compatible avec nos interrupteurs… il faut soit en fabriquer un de toute pièce, ou, si tu n’es pas trop bricoleur, acheter un interrupteur au format US et le cache qui va avec.
      pour le reste, soit il faut tabler sur de l’import comme tu veux le faire, ou sinon, le faire soit même :).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *