Idées déco geek DIY. [Partie 02.]

Toujours à la recherche de déco geek en DIY, je récupère ici et là au cours de mes farfouillages sur la toile quelques images de trucs et de machins que je trouve bien fichus, mais que je ne classe pas forcément dans mon dossier « à faire ». Histoire que mes recherches soient utiles à d’autres que moi, je les partage donc de temps en temps par le biais de mon petit blog. Ces bricolages regroupés ne sont donc pas de moi, et sont (presque tous) faciles à faire.

Déco geekParce que j’ai bien dis « presque tous », je voulais vous montrer ces WC façon Super Mario que je trouve… Waaah ! Je suis pas un dingue des WC hin, mais là, il faut bien admettre qu’il y a du level quand même !

Déco geekLes étagères Donkey Kong. Question déco geek, la, on rentre dans le domaine du très simple à faire, puisqu’il suffit de se procurer des étagères noir sans vis apparentes de chez Ikea par exemple (il est toujours bon de rappeler que ce type d’étagère ne portera pas de choses très lourdes), de les monter… de travers justement, et de réaliser la déco avec du simple scotch d’électricien de couleur rouge.

Déco geekPour celles et ceux qui ont vraiment peur de se lancer dans le bricolage (pourtant, la seule difficulté, c’est d’essayer), la déco à base de paper craft reste une bonne solution… à condition d’avoir une imprimante et du papier relativement épais !

Déco geekDans le même style que la lampe Super Mario que j’ai réalisée pour la chambre de mon fils, décorer de la tuyauterie apparente peut faire son petit effet. En tout cas dans un intérieur geek.

Déco geekBien que je ne sois pas super fan de ces petites perles à repasser, une déco geek à base de perles Hama n’est pas complexe à réaliser, et il est facile de recréer une scène de jeu vidéo sur un mur par exemple, ou, comme ici, de se faire un sympathique tableau.

Déco geek
Déco geekCe dernier bricolage geek est vraiment facile à réaliser, à condition d’avoir un minimum de patience et de comics ou de mangas à sacrifier.
Il suffit d’enduire les pages découpées au préalable avec de la colle à papier peint, et de positionner le tout sur votre mur. Je ne saurais que trop vous conseiller de passer une résine de finition transparente une fois terminé pour éviter que vos pages ne s’abîment dans le temps.

Ce sera tout pour cette fois, mais promis, dès que trouve d’autres choses intéressantes, je les partagerais avec vous. Bon bricolages !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.