Consoles +. [Magazine.]

Magazines de jeux vidéo

Les magazines peuvent être une fabuleuse machine à remonter le temps, et relire de vieux exemplaires est souvent source de nostalgie. Cette fois, me suis racheté quelques exemplaires du magazine Consoles +, chinés sur le Web, pour me replonger dans cette décennie que j’affectionne tant, celle de mon adolescence.

Consoles plusConsoles + pour moi, c’est ZE magazine (j’en étais complètement fan à l’époque). Ce fût mon tout premier mag’, celui qui me faisait rêver sur les nouveautés sorties ou à venir. Dans les années 90, Internet, c’était un truc assez obscur dont on ne connaissait pas encore grand chose, si ce n’est que ça faisait de la concurrence à notre cher Minitel, et pour se tenir au fait des dernières tendances, il n’y avait pas grand chose hormis la presse papier et une ou deux émissions télévisé.

Consoles plusQuel bonheur que de pouvoir relire quelques vieux tests de jeux sur Super Nintendo, NES, Megadrive ou même N64 ! J’aime ces pages flashy
Ce moment de nostalgie ou j’ai repensé aux mercredi matin quand je me levais tôt pour regarder Micro Kid’s avec Jean-Michel Blottière et Delphine, ou encore l’émission Player One avec Cyril Drevet !
Si vous souhaitez remonter le temps vous aussi, je vous invite à aller jeter un œil cet excellent site qu’est Abandonware !

Magazines de jeux vidéoIl fut un temps ou je possédais un grand nombre de Consoles +, et puis un jour, j’ai décidé de m’en débarrasser… ce fut une erreur de jeunesse que je regrette bien aujourd’hui. Quand j’avais 17 ou 18 ans mes priorités n’étaient pas les mêmes et je ne voyais plus l’intérêt de les garder. Quoi qu’il en soit, d’avoir pu remettre la main sur quelques exemplaires me fait déjà fortement plaisir, c’est du bonheur couché sur papier que je vais désormais conserver bien précieusement, tout en continuant à en chiner d’autres…

Partagez et suivez le Vieux Geek

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.