Cette encore, je n’ai pas pu m’en empêcher je suis allé faire un tour à La Paris Games Week 2017. Je suis peut-être maso quelque part, ou j’avais vraiment envie de faire plaisir à mon fils, ou les deux, je l’ignore… mais j’y suis allé, et même si je n’ai pu me rendre que (ou presque que) sur les stands qui intéressaient mon gamin, la journée ne fût pas déplaisante, même si fatigante.
Il y’en avait pour tous les goûts cette année encore, et en ce jeudi 2 novembre, bien que le salon soit particulièrement bondé comme à l’accoutumée, la circulation dans les allées ne relevait pas du parcourt du combattant. C’est déjà un bon point.
Tandis que papa geek, rêvassait devant Star Wars Battlefront 2 auquel il jouerait bien sur sa PS4 en manque de jeux sympas, le fiston, lui, ne jurait que par les carrosseries des voitures aux lignes racées, présentes dans les différents jeux qu’il espère bien avoir pour Noël…
Need for Speed Payback était sans nul doute le jeu pour lequel il voulait venir à la PGW 2017 ! Impossible de repartir sans l’avoir essayé !
L’ami des vieux geeks, Marcus, était présent, comme c’est désormais le cas chaque année depuis un bon moment. Pour une fois, il était accessible, enfin, j’entends par là que son stand n’était pas remplit de monde comme s’est généralement le cas (notez la présence d’un Boo, très important le Boo).
Étrangement, et hormis Star Wars Battlefront 2, les blockbusters de cette année ne me branchaient pas le moins du monde, sauf si Dragon Ball FighterZ est considéré comme tel.
Attention, question piège ! Où est Luffy ???
Du Dragon Ball, de la 2D (enfin, pas de la vrai 2D, oui, évidemment, mais on s’est compris), une traduction en VF, il n’en fallait pas plus pour me faire trépigner d’impatience. Vivement qu’il sorte !!! Ce jeu-là, je le veux sur ma PS4, et pas qu’un peu !
Les PCistes étaient loin d’être en reste avec moult jeux de présentés sur ce support, de l’e-sport, des marchands qui étalaient du matos de compétition à en faire pleurer n’importe quel banquier, et des babes… vraiment très chouettes !
Au rayon des « petits jeux » Sea of Thieves me fait du pied. Non pas qu’il soit beau, non pas qu’il soit particulièrement complexe dans son scénario… non, mais il a un petit je ne sais quoi de vraiment sympa, et je me laisserais bien tenté par lui dans le courant de l’année 2018, sans en faire toutefois l’une de mes priorités.
Nintendo, avec sa Switch et les New 2DS/ New 3DS nous a envoyé le stand le plus complet de la Paris Games Week 2017. Le nombre de consoles en démonstration était très conséquent, et les jeux à tester étaient très variés ! Le Grand retour de Nintendo ? A n’en pas douter…
Sans avoir été particulièrement passionné, car comme déjà dit, j’y vais désormais plus pour mon fils que pour moi-même, cette Paris Games Week 2017 n’en reste pas moins plutôt bien (tout en sachant que mon ressenti aurait été très différent si j’y avais été samedi ou pire encore, dimanche), et de voir enfin un stand Nintendo à la hauteur de la marque m’a grandement fait plaisir, sachant que c’est essentiellement vers la Switch que mes prochains achats se tourneront.
Pour ce qui est des points négatifs, il y en a, bien sûr, même si cette fois je ne les ai pas listés… bon, aller, les YouTubeurs… venir voir des personnes qui parlent de jeux vidéo, sachant que les jeux vidéo sont présents, je n’en vois pas l’intérêt… je dois faire partie de ces vieux cons-grincheux qui n’aiment pas trop les YouTubeurs… ce doit être ça, probablement…
Super! As tu fait un arret sur le stand de MO5?
Et non ! Pas cette année. A ma décharge leur stand est pratiquement toujours le même années après années… il y avait tant à voir et je n’y suis resté que 5H ! Par contre, il y avait d’autres stands de jeux rétro, dont celui de Marcus, sur lesquels je suis allé.