Idées déco geek DIY. [Partie 05.]

Déco geek

Et me voila de nouveau reparti pour un billet avec des idées de déco geek DIY assez sympa et que je verrais bien chez moi ! Les beaux jours sont déjà là, et mes envies de bricolages me reprennent. A dire vrai, j’ai déjà commencer, même s’il n’y a pas grand chose de geek pour l’heure. Ca va venir ça va venir…

Déco geek

Voilà une réalisation sympa pour une chambre d’enfant (où pas) sur le thème des Pokémon. Il suffit d’un meuble large (ici de chez IKEA) et sombre, un peu de peinture, et on obtient une déco geek du plus belle effet.

Déco geek

Vu qu’on est chez IKEA, autant y rester, avec ce cadre qui permet de mettre autre chose qu’une simple photo dedans. J’adore l’idée de la vieille carte mère recyclée en déco. Dans un bureau de geek, l’effet est plutôt pas mal, et on est raccord avec le thème.

Déco geek

Petite variante avec des disquettes colorées et bien rétro comme j’aime !

Déco geek

Une statuette de Sangoku (oui, ch’suis un vieux, je ne dis pas San Goku ou Son Goku, mais Sangoku), un socle, une ampoule… et voila une idée toute bête pour un éclairage absolument génial qui me conviendrais plus que largement. Oui, j’adore Dragon Ball Z, que voulez-vous…

Déco geek

Encore un luminaire à base de vieux skateboard recyclé cette fois. Ce n’est pas mon style, mais j’ai trouvé l’idée… lumineuse ! 😉

Un chouilla plus complexe à faire, il faut une planche en bois, des pieds, et créer des cavités dans la planches que l’on viendra remplir avec de la résine époxy transparente mélangée au préalable avec de la poudre luminescente.

Au niveau de mes recherches sur la toile, je commence quelque peu à tourner en rond ces derniers temps (il y a certes pleins d’autres choses, mais la plupart sont des bidouillages pas bien terrible, ou des choses qui ne m’intéressent pas forcément). De mon côté, je fourmille d’idées, mais après, tout est question de temps et de budget… Si vous avez de bonnes idées à partager, je suis toujours preneur !

Partagez et suivez le Vieux Geek

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.