D’ici peu, je serais à nouveau un papa geek, ou un papa geek avec la mise à jour 2.0 si vous préférez, et du coup, en grand bricoleur que je suis, j’ai refait l’ancienne chambre du fiston afin qu’elle soit toute prête pour le moment venu. Enfin, c’est presque ça. Disons que dans l’absolu la chambre m’allait très bien comme ça, mais madame voulait que je rafraichisse le tout ; du coup, et par la force des choses, j’en ai profité pour poser les bases d’une futur chambre de geek. Je fais dans le pur suposissme (il sort de mon dico perso celui-là), mais avec un papa geek et un frère geek, on va miser sur le fait qu’il y ai de grandes chances pour que bébé geek devienne geek tout court.
Cette fois-ci, je ne vais pas innover, puisqu’il va s’agir ici de refaire la même chose que dans la chambre de geek que j’ai réalisée pour mon fils. Enfin, en plus épuré bien puisqu’il s’agit d’un bébé. Une fois tous les matériels en ma possession, j’ai pu commencer à percer, découper, et ramper dans les combles en m’éclatant les genoux (malgré mes genouillères) sur les poutres.
Positionner les futurs enceintes est toujours un grand casse-tête, car il faut découper le plafond à un endroit où il n’y a ni rail métallique ni poutre en bois. Une fois encore, mon détecteur m’a été d’une aide très précieuse.
Quelques trous dans le placo plus tard, voici mes câbles d’enceintes et mon câble d’antenne TV fraichement positionnés. Je me suis laissé un peu de mou pour le câble d’antenne, car je pense que dans le futur je rehausserais la prise afin de la planquer derrière une TV que j’accrocherais au mur.
Au passage, j’ai repeins toute la chambre, les murs blanc ne l’étaient plus vraiment, et nous avons décidés d’apporter un peu plus de couleur cette fois-ci.
Définitivement, pour reboucher un trou, le MAP, y’a pas mieux. Un petit coup d’enduit pour fignoler le travail, et c’est du costaud, ça ne bougera jamais ! Que les plus observateurs ne s’inquiètent pas, il y a bien une prise de courant avec une prise Ethernet un peu plus à droite sur le même mur, ce n’est pas un oubli.
Les enceintes encastrées sont en place. Question esthétique, le modèle diffère très légèrement de celles que j’ai mises dans la chambre de geek de mon fils, mais les caractéristiques techniques, elles, restent les mêmes. Pour la partie invisible (celle qui se trouve dans les combles), ce n’est que du classique, avec un câblage en 2.5mm² enfermé dans une gaine d’un diamètre de 16mm².
On peut penser que pour le coup, j’en fais de trop, que ce n’est pas utile, surtout pour un poupon. C’est vrai, indéniablement vrai, mais… j’aime bricoler, alors quitte à repeindre une chambre d’enfant, autant en profiter pour lui mettre ces petites choses qui manquaient, et pour être tout à fait honnête, de l’avoir fait maintenant, ça va m’éviter de devoir le faire à un moment où je n’aurais pas forcément le temps ni l’envie de m’y mettre.
Même si cette chambre ne rentrera pas au palmarès des chambres de bébé geek, je reste content de mon travail et de la discrétion de mon installation.
Salut vieux geek !
Sympa les chambres et tes bricolages ! Beau et bon boulot j’aime beaucoup !