Autoradio Android Skoda. [Import de Chine.]

Autoradio Android

Mon véhicule est récent et plutôt bien équipé en terme de gadgets (in)utiles. En revanche, sur celui de ma chère et tendre compagne, lui, il lui manque un autoradio digne de ce nom, enfin, il lui manquait…
Pour trouver ce fameux autoradio Android Skoda multifonctions qu’elle souhaitait, nous nous sommes tournés vers le site Aliexpress qui est renommé pour le nombre de gadgets et autres qui y sont trouvables. En ce qui concerne les autoradio Android, il y a donc  largement de quoi faire, et on en déniche même des spécifiquement conçus pour telle ou telle marque de véhicule, et ça, c’est plutôt pratique, car ça évite de flanquer un cache disgracieux autour de l’appareil…

Autoradio Android

Après avoir retiré l’autoradio d’origine, qui ne fait rien, hormis la lecture des CD et la radio, j’ai pu passer à l’installation du nouveau.

Autoradio Android

Bien que tout soit précisé dans l’annonce, je pensais rencontrer quelques difficultés niveau branchements… mais non, tout c’est bien passé. L’autoradio Android Skoda est d’ailleurs fournit avec une multitude de câbles servant, entre autre, à connecter des écrans déportés ou une caméra de recul (si le véhicule en est équipé, ou que vous comptez en installer une). A ce niveau là, pas de surprise. Moi qui déteste bricoler dans une voiture, j’étais heureux !

Autoradio Android

La déception, bien que déjà connue avant l’installation, réside dans l’approximation du descriptif qui était faite de l’appareil sur le site… il était mentionné entre autre, qu’un port Micro SD était présent, de même qu’un port USB, sans compter les 16Go de mémoire interne… sauf que :
Il n’y a aucun port Micro SD dessus (le vendeur me stipule que le port Micro SD est à l’intérieur de l’autoradio… la bonne blague).
Il n’y a pas non plus de port USB, mais un câble avec une double sortie USB qui se branche à l’arrière et qu’on doit faire dépasser en laissant pendouiller les câbles (hors de question, je déteste les trucs qui font bricolage approximatif et pas propre).
Pour le reste, tout était conforme, à savoir un processeur Quad Core 2Ghz, 2Go de RAM, Android dans sa version 6.0 et tout le tralala.

Autoradio Android

La lecture des vidéos, bien qu’inutile en conduisant est plutôt sympa, et les formats supportés sont nombreux. L’intérêt en revanche prend une toute autre ampleur si vous avez des écrans destinés aux places arrière à connecter dessus.

Autoradio Android

Comme j’ai eu du mal à digérer le coup du Micro SD absent et des connecteurs USB pendouillant, je me suis trouvé une solution de repli en dénichant ce connecteur USB sur Amazon pour une poignée d’Euros, ce qui m’a permis d’avoir un truc bien plus esthétique que la solution de base proposée par le fabricant.

Autoradio Android

Un petit trou au bon diamètre plus tard (on va sauter l’étape fastidieuse du passage du câble hin), et voilà une belle prise intégrée à côté de l’allume-cigare sur lequel j’avais déjà mis un adaptateur USB destiné à la charge de son téléphone. La seconde prise USB quant à elle, je l’ai tout simplement mise sous la console en lui greffant directement une clef USB 32Go de chez Sandisk, que j’ai formatée depuis l’autoradio afin de m’en servir comme mémoire interne. L’autoradio n’ayant que 16Go par défaut, celle-ci me permet d’installer bien plus d’applications et surtout, de pouvoir mettre plus de cartes sur le GPS.

De toutes les commandes que j’ai pu effectuer sur Aliexpress, c’est la première fois que je suis un peu déçu. Certes, cet autoradio Android Skoda lui donne entière satisfaction (WiFi, Bluetooth, lecture des MP3 sur clef USB, etc…) mais l’approximation du descriptif et le coût de la chose (210€) me chagrine quand même un peu. Bref, madame est contente, et si besoin est, il reste une seconde prise USB que j’ai laissé en attente au cas où un jour le besoin s’en fasse ressentir. Le gros point positif en revanche, c’est le GPS : il est tellement bon, que j’ai pu planquer l’antenne de celui-ci en dessous de la console centrale de la voiture, ce qui évite d’avoir des fils apparents, tout en conservant des performances plus qu’honorable, puisque la réception oscille entre 8 et 10 satellites en permanence.

Partagez et suivez le Vieux Geek

3 Comments

  1. @ Bug : Comme mentionné, c’est la première fois que je suis « un peu » déçu, donc oui. A l’avenir, pour de grosses pièces, il faudra que je pense à demander confirmation au vendeur sur les caractéristiques du produit. Pour le reste, il fonctionne très bien. 🙂

    @ Papou : Sans compter ? Je veux bien quelques gros billets alors ! 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.