Salon du jeu vidéo rétro & AHL. [Évènement.]

Cette année encore, l’association Games ‘N Co91 a établi son petit salon du jeu vidéo rétro ( SDJVR) dans la ville d’Arpajon, située dans le 91, et ils en sont déjà à leur sixième édition !
Comme d’habitude, on y retrouve des machines rétro (de la NES, Megadrive, Dreamcast et bien d’autres) en libre-service, mais aussi des stands de vente, de Mangas, et de déco artisanale, bref, de quoi se régaler les yeux, même si, par contre, j’ai envie de pousser un (tout petit) coup de gueule contre l’exposition de voitures mythique à l’entrée, où il fallait raquer 2€ pour faire une simple photo… la, c’est nul, surtout après avoir payé l’entrée du salon. Ça ressemble à du DLC ça.
En dehors de ça, l’association Games ‘N Co91 a bien travaillée cette année encore, avec l’ajout notamment quelques petits trucs sympa, comme des tickets de tombola vendus à 2.5€, et permettant de gagner quelques goodies, mais aussi des jeux vidéo Skylanders par exemple. L’idée est chouette, à refaire !

Salon du jeu vidéo rétro

Quelques bartop, mais aussi flippers étaient à dispo pour s’essayer à des jeux d’arcade en émulation. Le plaisir d’antan sur des machines d’aujourd’hui. Certains n’aiment pas l’émulation, mais moi, j’adore. Ca me donne envie de ressortir ma pseudo borne et mon X-Arcade…

SDJVR

Des consoles rétro, ça, il y en avait en pagaille au salon du jeu vidéo rétro, et c’est vraiment chouette de pouvoir rejouer comme ça à certains titres… ou d’en découvrir d’autres tout simplement !

Salon du jeu vidéo rétro

Le grand écart entre un Virtual Boy et une New 3DS XL… Ah ne pas essayer sans avoir bien digéré !

Salon du jeu vidéo rétro

Mes stands favoris du SDJVR, restaient ceux représentant des scènes issues de vieux dessins animés (Les Chevaliers du Zodiaque, DBZ, etc…) Quel talent ! Je ne suis franchement pas doué pour ce genre de chose, donc je ne peux qu’admirer le boulot réalisé…

SDJVR

Cette année, il y avait quelques « célébrités » dont AHL (Alain Huyghues Lacour), que j’ai découvert à l’époque lorsqu’il officiait en tant que rédacteur en chef du magazine Consoles +. J’adore ce gars ; de surcroît, il est vraiment sympa, et taillera facilement une bavette avec vous. Bref, un mec en or, et j’ai même eu le droit à une sympathique dédicace sur un de mes Consoles + !

Je ne l’ai pas pris en photo, mais tout comme l’an dernier, on pouvait retrouver Mr FFVI Man qui propose toujours de switcher gratuitement vos consoles Super Nintendo en 50/ 60 Hz.

Rendez-vous pour l’an prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.