Cette année, question cadeaux, on a fait dans le super classique, et ça me va très bien comme ça, enfin, super classique, presque, puisqu’au milieu du reste, j’ai eu droit à un jeu de société bien connu de tous, mais dans une version un peu plus geek. Place au Monopoly Zelda !
Il existe deux versions, la collector et celle-ci. Je ne suis pas spécialement penché version collector, du coup, la version classique me va très bien. Pis bon, elle est jette quand même je trouve, non ?
A l’intérieur, on retrouve les classiques du Monopoly, mais adaptés pour ce Monopoly Zelda. Les billets, cartes et pions reprennent les items et endroits bien connus pour tous les amateurs de cette saga. Les pions sont particulièrement chouettes, en métal et représentent les armes emblématiques de Link (le bouclier, le grappin, le lance pierre, etc…). La petite sacoche est appréciable, et évite que les pions se promènent partout dans la boite.
Pas pratique à déplier (en quatre), le plateau est vraiment beau. Toutefois, les cases « Allez en prison », « Parc gratuit » et « Visite simple » auraient pu/ dû être retravaillées, car ça jure un peu avec le reste du plateau : « parc gratuit », vous en avez vu beaucoup des voitures vous dans Zelda ? Une charrette aurait été mieux. Le policier et le prisonnier ne font pas non plus très Zelda, un garde et un brigand auraient étés plus en adéquation avec ce Monopoly Zelda. Hormis ces petits détails, c’est un vrai plaisir de jouer sur ce plateau.
Je vais enfin pouvoir m’acheter Epona, le mythique château d’Hyrule ou la forêt de Firone… Enfin, si je ne perds pas trop vite, car c’est une tendance chez moi, que de perdre rapidement aux jeux de société.
C’est sûr qu’à côté du Monopoly Zelda, mon Monopoly en Francs qui date du milieu des années 80 fait un peu tristounet non ? Il a du vécu en tout cas, vu le nombre de parties que j’ai pu faire avec étant môme.
Magnifique!!!! Vraiment! très beau cadeau!
je te souhaite une bonne année 2016, n’hésite pas à aller sur mon blog poster un ou deux commentaires!