Rien ne vaut le plaisir de l’original, c’est ce que tout bon joueur dit toujours, et moi le premier. Mais, vous m’accorderez qu’une Game Cube branchée sur un écran HD, ne produit pas une image du plus bel effet. Certes la maniabilité avec la manette d’origine procure les vrais sensations, celles de l’époque du jeu, c’est vrai. Mais… d’un autre côté, jouer à Mario Kart Double Dash!! avec une manette de Xbox 360, et en HD 1080p… ça vaut aussi son pesant de cacahuètes, il faut l’admettre.
Plaisir coupable, car logiquement interdit, je redécouvre ce titre depuis quelques jours via l’émulateur Dolphin, et juste pour comparer, j’ai également relancé le jeu original le temps d’une petite heure (Le meuble TV est déjà bien remplit, et même si la Game Cube ne prend pas beaucoup de place…) histoire de comparer, et c’est vrai que la différence est plus que flagrante !
Ce que j’aime dans cet épisode, outre le gameplay spécifique, dû à la présence de deux personnages sur un seul kart, c’est l’esprit qui règne dans chaque course. Les décors font très « jouet », très Nintendo… et plus le temps passe, plus Nintendo rapproche -doucement- ses licences d’un univers plus « réaliste », et je trouve ça quelque peu dommage.
A l’époque de la Game Cube, on ne pouvait pas jouer en ligne sur ce jeu, mais 8 joueurs pouvaient se coller des baffes dans le jeu en reliant plusieurs consoles entre-elles via un adaptateur réseau.
Adulé par certains, décrié par d’autres, je trouve que cet épisode est vraiment à part dans la série. La conduite est bien plus technique que sur les autres épisodes, et la gestion des deux personnages est un vrai régal. C’est sans conteste mon épisode favori.
Et si Nintendo, à défaut d’avoir pléiade de jeux à nous proposer (car bien boudé par les éditeurs tiers) en profitait pour nous remettre Mario Kart Double Dash!! au goût du jour, donc en HD 1080p/ 60fps, pour nous le servir sur le eShop ? Qu’en pensez-vous ?
Coucou,
Je passais des heures et des heures à jouer à MarioKart: Double Dash!! quand j’étais petite. Ce jeu nous a apporté un grand choix de personnages et on a eu droit à pas mal de véhicules également.
Le Double Dash!! est mon Mario Kart préféré, même s’il a bon nombre de détracteurs. Sa maniabilité est plus ardue que sur les autres versions, et les deux personnages sur un seul Kart permettait de faire pas mal de coups bas aux concurrents !