Vieux geek

Geekeries et bricolages

La Wii U est là ! [Ouiiiii You !]

Wii U

Nous sommes le 30 novembre 2012… une date que j’attendais avec impatience, une très grande impatience… :).
La Wii U est arrivée ! Ce matin, de bonne heure, j’ai tout d’abord filé au Leclerc à côté de chez moi. J’y suis arrivé avant l’ouverture… 15 minutes à patienter dans le froid… Et tout ça pour rien, ils n’en avaient même pas reçu !!! Arglh ! La poisse… vite vite, je file aussi sec au Carrefour le plus proche. 9H20 je rentre dans le magasin, quand j’apperçois un peu plus loin une belle pile… de Wii U ! Je fonce tête baissée, et… Arglh bis !!! Je ne vois plus le pack Zombi U… enfin, si, mais avec un gars qui part avec :'(… A tout hasard, je demande au vendeur, et celui-ci me répond, « Ah bin vous avez de la chance, il m’en reste un ».
Ouf !!! Et bin il est pour moi celui-la ! Ni une ni deux, me voila parti en faisant à mon tour un envieux qui le voulait aussi, puis deux… et trois ?!! Oula, je file vite en caisse avant qu’un complot ne se monte contre moi… niark ! Au passage, un petit Sonic All Star Racing Transformed en plus et une protection pour l’écran de la mablette.

De retour chez moi, je déballe fébrilement le bazar, et découvre enfin mon nouveau jouet qui va me remplir une partie de mes soirées pourries d’hiver !

Je la branche, je l’allume, et… bon, faut se farcir la configuration… je configure… ah, faut se farcir la connexion, la création ou importation de Mii… et… ah bah, y’a déjà une mise à jour tiens ??? Bon, va pour la mise à jour… qui a durée 1H :/… pensés à ne surtout pas la débrancher, même si des fois on a sévèrement l’impression qu’elle a eu un beau freez !
Bref, au total 1H30 de passé avant d’avoir le menu ! Ouf, enfin, j’y suis ! Et bah non. Comment ça non ? Bin, oui, j’ai mis le jeu de Sonic dedans et… encore une mise à jour à faire mais pour le jeu cette fois-ci :). Aller, 5 minutes c’est pas la mort quoi.

Et le miracle fut, j’ai enfin pu jouer sur ma propre Wii U, et je dois dire, qu’assis dans un fauteuil, c’est quand même bien plus appréciable que sur le stand du Paris Games Week !

La machine fonctionne admirablement, encore que pour chipoter, je vais quand même dire que sur les petites touches, la mablette manque cruellement de précision. Mais qu’importe ! Le jeu est carrément beau, et carrément maniable, et incroyablement plus fun que le premier volet (personnellement, je dirais qu’il est même plus chouette qu’un Mario Kart Wii).

Aller, il ne me reste plus qu’à transférer mes sauvegardes de la Wii vers la Wii U et de ranger la belle dame blanche dans sa boite pour faire un peu de place sur le meuble TV.

Bref, j’ai la Wii U 😉

Wii U

 

Wii U
J’espère qu’il y aura rapidement une pochette de protection pour la mablette car ça à l’air bigrement fragile ce joujou la.

Wii U
Pour bien casser la rumeur quant à un éventuel plantage de la Wii U lors de la première mise à jour (qui dure réellement 1H), non, celle-ci ne se mettra pas en veille, car le mode veille est désactivé lors des mises à jours… Ce sont tout un tas de sites spécialisés et la presse qui ont relayés cette information bidon. Si plantage il y’a, c’est parce que vous l’avez débrancher pendant quelle installait cette fameuse mise à jour.

Wii U
Un peu plus grande, et beaucoup plus lourde que la Wii, la Wii U intègre ENFIN le HDMI !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.