The Empire Strips Back. [La parodie burlesque de Star Wars.]

Si vous êtes geek et que vous cherchez une soirée qui sorte de l’ordinaire, le spectacle The Empire Strips Back est fait pour vous. Cette parodie de la série culte est actuellement jouée au Théâtre du Gymnase à Paris dans le 10ème arrondissement. Imaginez un mélange explosif entre les personnages les plus emblématiques de Star Wars et l’univers pétillant du burlesque : des Stormtroopers ultra-sexy, une princesse Leia à tomber, des Twi’leks envoûtantes et même un Luke Skywalker bien plus efféminé que dans la saga… Le tout dans une ambiance déjantée, avec un chauffeur de salle très drôle, des numéros de danse audacieux et même des stripteases dans le plus pur esprit burlesque : On en montre beaucoup, sans jamais tout dévoiler.

🥳 Pourquoi on adore ?

  • C’est drôle, décalé, et visuellement sublime : les costumes sont magnifiques, les chorégraphies bien réalisées et l’humour est au rendez-vous.
  • L’énergie est contagieuse : le public participe, rit, et se laisse emporter par l’ambiance festive.
  • C’est une super idée de sortie entre amis ou en couple, pour une soirée qui change des films et des restaurants classiques.

📒 À savoir avant d’y aller :

  • C’est résolument adulte (interdit aux moins de 16 ans) et osé : si vous aimez le second degré et les spectacles qui ne se prennent pas au sérieux, vous allez adorer. En revanche, si vous êtes plutôt timide ou un fan de Star Wars très classique, ça peut vous surprendre !
  • Il vaut mieux connaître un minimum l’univers Star Wars pour saisir toutes les références et les clins d’œil, mais même sans ça, le spectacle reste très accessible et divertissant.
  • Si vous choisissez le carré or, évitez la première et la deuxième rangée : vous serez beaucoup trop proche de la scène pour bien voir. Le troisième et le quatrième rang sont en revanche parfait.

👓 En résumé

The Empire Strips Back est le genre de spectacle dont on ressort avec le sourire aux lèvres. Certaines danseuses se prêtent même volontiers au jeu des photos après le numéro. Parfait pour une soirée mémorable, à condition d’être ouvert à l’humour et surtout au glamour un peu déjanté. Alors, vous êtes prêt à rejoindre le côté burlesque de la Force ?

Galerie d’images

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.