Petite, ou même grosse frayeur aujourd’hui en allumant ma Wii U…
Bien calé dans mon fauteuil, je lance Mario Kart Wii dessus, et la… horreur et damnation ! Ma sauvegarde avait disparue… bon, je ne le dirais pas, mais mon fiston est probablement passé par la… enfin, à 4 ans, peut-on lui en vouloir ? Non, bien évidement.
De là, je pars à la recherche d’une sauvegarde pour remplacer la mienne ou j’avais terminé le jeu à 100%. Je tombe assez rapidement sur un site bien connu, à savoir celui de Savegameworld, ou l’on peut trouver un peu de tout en matière de sauvegardes de jeux sur Wii. Seulement, la méthode indiquée sur le site en question, ne fonctionne bien évidement pas sur la Wii U, enfin, à un tout petit détail (et qui fait toute la différence) prêt, puisqu’ils indiquent qu’il faut copier le fichier comme suit sur la carte mémoire : private=>wii=> »nom du jeu »=>data.bin (ça, c’est la méthode opérationnelle sur une Wii).
Sur la Wii U il faudra procéder comme suit pour copier les fichiers des sauvegardes de vos jeux Wii :
Sur la carte SD, créer un dossier « private », dans ce dossier un sous dossier « wii », puis un autre sous dossier « title », puis un sous dossier « nom du jeu » (ici RMCP pour Mario Kart) puis dedans, mettre le fichier data.bin du jeu en question.
Si vous remplacez la sauvegarde d’origine de l’un de vos jeux, il faudra au préalable supprimer de la Wii U celle d’origine.
C’est tout bête, mais sans cette manipulation, j’aurais dû reprendre le jeu depuis le début pour avoir tous les personnages et karts de disponible en multi-joueur. Je suis tombé la dessus, tout simplement en copiant la sauvegarde d’un de mes jeux depuis la Wii U vers la carte SD, sachant que les sauvegardes de vos jeux Wii transférées sur Wii U ne sont, pour la plupart, pas enregistrables, sur une carte SD !