La sonnette MP3. [Bricolage geek.]

Sonnette MP3

Dans la série des 36 15 mavie www.mavie.com je voulais vous présenter ma dernière geekerie : la sonnette MP3 sans fil.
Rien d’extraordinaire la dedans, mais, à la construction de notre petit nid douillet, nous avions omis de demander une sonnette… Et bien finalement, je ne le regrette pas !

Ok, c’est geek à mort, mais quel plaisir d’avoir autre chose que ces horribles carillons qu’on entend partout ou le si traditionnel « ding dong » ! geek oblige, j’y ai mis tout un tas d’extraits de musiques très axées sur le jeu vidéo tel que Mario Bros ou Tetris, ou de séries tel que Les Simpson ou Un gars une fille.

Pour la petite histoire, j’étais prêt à sacrifier une manette de NES pour en faire le bouton extérieur, mais ça na pas été validé par madame (aaaah ce fichu WAF…) :-/.

Si ce genre d’acquisition vous intéresse, veillez bien à ce que la sonnette (ou plutôt le logiciel intégré) soit compatible avec votre Windows !

Sonnette MP3CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER MES SONNERIES

EDIT : La sonnette MP3 à pile c’était chouette à l’époque, c’est vrai, mais depuis, des sonnettes sans fil et ne nécessitant aucune pile sont sorties, et je ne peux que vous conseiller de vous orienter plutôt vers ce type de matériel.
L’installation est simple : Un bouton de sonnette sans pile à mettre à l’extérieur de votre domicile, et un carillon, qui lui, se branchera sur n’importe quelle prise de courant. Le bouton crée un faible courant électrique lorsque quelqu’un appui dessus et envoi un signal radio à faible fréquence au carillon qui sonne alors.
Ce type de matériel se déniche dans n’importe quel magasin de bricolage et coûte de 25 à 45€ selon les marques et les modèles.

Partagez et suivez le Vieux Geek

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.