Retour de brocante #01

Jeux vidéo rétro

Le truc que je préfère le dimanche, ce n’est pas de dormir, mais de faire les brocantes. même si une fois sur deux je rentre bredouille ou presque, des fois, je tombe sur quelques perles rares (enfin, pour moi), et la, c’est le bonheur… Un plaisir tout con, mais les brocantes sont un peu comme un voyage dans le passé pour moi, on y déniche tout un tas de choses qu’on a eu, voulu, adoré ou détesté.
Dans mon cas, je recherche souvent (mais pas que) des vieilles consoles, et quand je met la main dessus, en général une partie de la journée restante est consacré au désossage, nettoyage, remontage de celles-ci… Quand j’en ai trop, ou trop de doublons, j’en revends une partie, ce qui me permet de financer d’autres choses, et notamment mon matériel pour le Home-Cinema (je vous présenterais ma petite installation un de ces quatre, qui n’a rien à voir avec celle de mon salon 🙂 ).

Bref, les brocantes, je suis fan, juste pour le plaisir de trouver le « truc » inutile mais qu’on a voulu à une époque.
Si certains d’entre vous, qui me lisez actuellement, aiment les brocantes, il faut (hélas) savoir que pour trouver les meilleurs choses, c’est à l’ouverture qu’il faut y être (aux alentours de 6 ou 7h), car après, les « pros » ont déjà tout ratissé et il ne reste plus que les miettes.

Jeux vidéo rétro

Jeux vidéo rétro

Jeux vidéo rétro
Un petit échantillon des vieilles bécanes que je trouve en broc (hors PS3, Wii, et Xbox360 😉 ). Ah, tiens, un truc qui na rien à voir avec les brocantes, mais, pour ceux qui changent d’abonnement téléphonique sans pour autant être fan du dernier Iphone et autres Blackberry, pensez à regarder sur le web (Micromania, Phone and phone, Carrefour, Rueducommerce etc…), on peut y trouver des abonnements avec une console de jeu à la place d’un téléphone Hig-Tech :-).

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
Tweet 1

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.