Home-Cinema. [Partie 01.]

Home Cinema

Le pied, quand on se matte un film ou une série comme le dernier pirates des caraïbes, STW, LSDA et autres films pour geek, c’est d’avoir le son qui va avec ! Alors on s’achète un beau Home-Cinema, mais une fois déballé, et bien c’est encore un appareil ou il y a plein de câbles partout… Pas très WAF (Woman Acceptance Factor pour les non-initiés !) tout ça…

Pour résoudre ce petit souci, on retrousse ses manches, et on fonce pour rendre tout ça un peu beaucoup plus discret ! On peut être geek, mais il faut pas que ça ne se voit pas de trop quand même ! Le principe est de mettre les câbles d’enceintes dans le mur (soit en les faisant passer derrière le placo, soit en pratiquant des saignées dans le mur). Pour faire un travail propre, on veillera bien sur à faire passer les câbles dans des gaines, juste pour au cas où. Une fois que tout est fait, il n’y a plus qu’a reboucher, à peindre ou tapisser, et à poser ses enceintes proprement.

Home-Cinema

Ce qui est compliqué, lorsque les placos sont déjà posés, c’est de faire passer les gaines sans trop devoir découper.

Home-Cinema

Ici, pas le choix, il un angle à prendre et un rail qui fait la jonction, donc on découpe pour pouvoir passer le câble audio correctement.

Home-Cinema

Si vous souhaitez réaliser vous aussi l’encastrement de vos câbles audio pour un Home-Cinema, n’hésitez pas à investir dans du câble de bonne qualité en 2.5mm².

Home-Cinema

Pour faire face à d’éventuels problèmes, je me conserve un bon 20/ 30cm de câble en plus que je loge soigneusement dans chacun des pots d’encastrement.

Home-Cinema

Une fois que tout est terminé, l’installation est invisible et surtout, elle est durable. Madame est contente, moi aussi, donc tout va bien !

Home-Cinema

Des prises audio murale pour raccorder proprement les enceintes surround.

Home Cinema

Après quelques coups de rouleau et un peu d’enduit pour que tout soit correctement fini, je vais maintenant pouvoir profiter pleinement de mon Home-Cinema en jouant à Battlefield 3 en 5.1 !

La suite de mon installation Home-Cinema, c’est par ici !

Partagez et suivez le Vieux Geek

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.