Keylemon. [La reconnaissance faciale sur PC.]

Alors dans la rubrique des trucs à la fois inutile et donc forcément très geek, je vais vous causer ici d’un petit programme que j’adore ; j’ai nommé Keylemon.
Mais c’est quoi ce truc fumant vont me dire certains…
Eh bien, rien avoir avec un certain agrume, il s’agit là tout bêtement d’un logiciel vous permettant de vous connecter à votre PC sans avoir à taper votre habituel mot de passe, mais juste en lui montrant votre trogne via votre webcam. Alors oui, ce logiciel existe depuis un bon moment déjà, et je l’utilise depuis un moment également, mais, si j’ai décidé de ne vous en parler que maintenant, c’est parce que les dernières versions de celui-ci sont devenus vraiment efficace ! Autant je devais la plupart du temps taper mon mot de passe parce que le programme ne me reconnaissait pas (OK les matins difficiles, ça n’aide pas), autant maintenant, il me connecte au quart de tour, plus vite que si je tapais mon mot de passe !

Concrètement, après l’avoir installé, le logiciel prendra des photos de vous, et vous choisirez la meilleur, ou plus exactement, celle qui vous met dans votre posture la plus habituelle (ne chercher pas à faire le beau si quand vous vous mettez sur votre PC vous êtes avachis par exemple, soyez naturel).

Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre bécane et hop, vous verrez une page comme celle-ci.

KeylemonLà, vous ne taperez pas votre mot de passe, mais vous regarderez votre webcam, et la reconnaissance se fera automatiquement (j’ai tenté de le berner avec une photo, et je n’y suis pas arrivé).

Pour trouver Keylemon, il suffit d’aller voir par là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.