Jeux vidéo rétro. [Super Nintendo.]

Jeux vidéo rétro

Ce soir, je n’avais envie de rien (à part peut-être d’une grosse douche pour me refroidir), bref, j’étais crevé… Bin oui, ça m’arrive, mais en même temps, je n’ai plus 20 ans, bien que n’en ayant pas encore 40 non plus… Après être rentré tard de mon boulot et m’être tarté mes 1h de voiture habituel pour rallier Orléans à l’IDF, je n’étais pas spécialement motive à faire grand chose… Pas de bol, pour couronner le tout, il n’y avait rien à la TV à part « Un dîner presque parfait »… Wouhouuu…

Et, finalement, mon regard se posa sur une vieille TV cathodique qui était fraîchement arrivée dans mon salon en attendant d’être entreposée dans le garage. Ni une ni deux, je brancha dessus une Super Nintendo, et la, c’était parti pour quelques vieux jeux vidéo rétro…
Je ne fais plus collection de vieilles consoles, néanmoins, j’ai conservé bien précieusement toutes mes Nintendo (NES, Super Nintendo, N64, Gamecube etc) ainsi que quelques autres.

C’était certainement pas la soirée grande classe, mais, n’empêche, je me suis amusé comme un petit fou 😉 !

Jeux vidéo rétroBubsy ! Ce jeu, je l’ai eu un soir de nouvel an, en 92 ou 93 il me semble, je ne me souviens plus trop… Par contre, bien que l’ayant fortement apprécié, je l’avais terminé… lors de cette même soirée ! Aujourd’hui, en y rejouant, je me rends compte que je n’étais pas un Dieu du paddle, et que ce jeu reste définitivement très/ trop facile !

Jeux vidéo rétroMegaman X ! Celui-la, j’étais heureux comme tout quand je l’ai eu pour la première fois ! L’ambiance des Megaman de la NES mais avec des graphismes (et deux trois ralentissements il faut le dire) de la SNIN ! Un must que je ne suis pas prêt de lâcher ! Ça me rappel que sur la NES, j’tais un féru du stage d’Elecman dans Megaman premier du nom… non pas parce qu’il était mieux que les autres, mais parce que j’adorais la musique de ce niveau, tout simplement :-).

Jeux vidéo rétroUn grand moment dans ma jeunesse de geek profond ! F-Zero fût le premier jeu à réellement me donner la sensation de piloter une voiture (futuriste pour le coup), grâce au fameux Mode 7 de la Super Nintendo ! Ca défilait à toute allure et la « conduite » était très agréable, contrairement aux jeux type Ayrton Senna Super Monaco GP II sur la Megadrive qui se prenaient pour le coup une grosse claque niveau réalisation !!! Un jeu à finir, et re-finir, juste pour le fun (tiens, je parlais de musique au dessus, bin dans ce jeu la, j’adorais la musique de la course « Big Blue »).

Plusieurs autres jeux y sont passés ce soir (Mario Kart, SF II Turbo, Aladin etc), et j’ai retrouvé durant quelques heures mes 14 ans :-). Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien que lorsque je vais faire cette soirée années 90, la SNIN ne sera pas loin des boissons Tang..!

Partagez et suivez le Vieux Geek

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.