J’ai honte, mais j’ai craqué ma Wii. [A moi les parties de Mario Kart Arcade GP 1 & 2 !]

Mario Kart Arcade GP 2

Voila presque 6 mois que ma bonne vieille Wii avait rejoins son carton et était entreposée au milieu des GameCube, Nes, Megadrive et autres vieilleries… seulement voila ! Grand fan par devant l’eternel que je suis de Mario Kart, je n’ai pas pu résister devant la possibilité de faire tourner la série des Mario Kart GP dessus (sur PC, actuellement, seul le 2 fonctionne, et encore, tout juste à peut prêt correctement).

Ma Wii n’a jamais été cracké, pucé ou quoi ou qu’est-ce (les jeux piratés, ça tue le plaisir du jeu, enfin, c’est ce que moi je pense), mais, pour pouvoir jouer à ces deux épisodes issus de l’arcade, il n’y a pas trop le choix (bin, oué, les bornes MK GP 1 & 2, ça ne court pas les rues, surtout dans mon coin…).
Après une procédure assez simple finalement, 30 minutes plus tard, et un pad de GameCube dans les mains, je pouvais enfin m’éclater sur Mario Kart GP ! Certes, les conditions de l’arcade ne sont pas réunies (pas de siège et de volant à retour de force, et de ce fait, certains items en jeu n’ont pour ainsi dire aucun effet sur le gameplay, tout juste un petit effet visuel), mais qu’importe, c’est toujours pour moi un grand moment de plaisir quand je peux m’éclater à un des titres de cette licence !

Pour ceux qui ne possèdent pas de Wii, ou qui ont une Wii, mais sans les ports pour manette GameCube, (condition sine qua non pour pouvoir jouer aux jeux du système Triforce), sachez que sur PC, Mario Kart GP 2 est actuellement jouable, et que ce second épisode reprend tout ce qu’on trouve dans le premier, à quelques tracés de circuits prêt (il faut juste espérer que les bugs actuels soient corrigés dans un prochaine version de l’émulateur Dolphin).

En version émulé, certaines fonctionnalités du jeu ne sont pas présentes (enfin, pas encore), comme par exemple le fait de pouvoir incruster son visage dans le jeu via une webcam, ou encore le fait de pouvoir jouer à plusieurs, mais, quand on aime les Mario Kart, on peut aisément faire fi de ce genre de petits désagréments ;).

Mario Kart Arcade GP 2
Le rendu est plutôt pas mal en 16/9, mais je pense le passer quand même dans son format d’origine, à savoir en 4/3.

Je ne donnerais évidement aucune information sur comment faire, ni ou trouver les jeux (Google le fera à ma place), et pour ma part, je n’ai installé que le minimum syndical pour pouvoir jouer aux jeux issus du Triforce. Disons que recherches incluses, ça ma prit en très large 1H30 pour le faire ;). La seule chose que je ne saurais que trop vous conseiller, c’est de disposer d’une carte SD classe 10 (les cartes de type classe 4 ainsi les micro SD/ mini SD avec adaptateur sont trop lentes, et les jeux saccades régulièrement), sachant qu’une 2 ou 4 Go suffit très amplement.

Malgré tout ça, je préciserais quand même, que ma Wii, bien que cracké, ne l’est pas entièrement. Autrement dit, elle ne peut pas lire en l’état les backup de jeux Gamecube ou Wii, et de toute façon, je n’en téléchargerais pas. J’ai déjà fais cette erreur autrefois, erreur que je ne répéterais pas :).

Petit bonus pour ce post ! Le trailer officiel du nouveau Mario Kart Arcade GP DX (oui, le nom n’est pas génial mais bon). 6 ans déjà après le second volet, Nintendo et Bandai remettent ça sur le tapis, et pour le plus grand bonheur des Japonais (car il n’est hélas, pas prévu que cette borne d’arcade débarque chez nous un jour…) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *