Vieux geek

Geekeries et bricolages

Sonic & SEGA All Stars Racing Transformed 3DS. [Moué, bof bof.]

Sonic & SEGA All Stars Racing Transformed

Ma 3DS s’ennuie, mais vraiment. Je ne possède dessus qu’un jeu, à savoir Mario Kart 7, et ce, depuis maintenant 1 an que je la possède. Bon, il lui fallait au moins un second jeu, histoire de dire ; seulement, je ne sais pas pourquoi, mais jusqu’à lors, rien ne me branchait particulièrement (exception faite de Donkey Kong Country Returns, que je regrette de ne pas avoir acheté pour le coup). Et la, au hasard des courses, je suis tombé sur un jeu récemment acquis sur la Wii U (et avant sur la PS3, dans son premier opus) et que j’ai adoré, à savoir, Sonic & All Stars Racing Transformed.

Cool, le jeu est bon, innovant, et fun à plusieurs, enfin, ça, c’est ce que je me suis dis, au début… seulement pas de bol (et c’est la que je regrette de ne pas mettre renseigné avant), c’est loin d’être le cas !
Déjà, niveau innovation, bin y en a pas, le jeu reprend trait pour trait la version consoles de salon, mais, pire encore, en moins beau, avec son aliasing de dingue (Mario Kart 7 est juste magnifique à côté), en buggé (le frame rate baisse très régulièrement, rendant certaines courses assez délicates), enfin bref, un jeu au rabais, qui se pose la, histoire d’occuper le terrain et rien d’autre. Seul point positif, le maniement des véhicules est relativement aisé à prendre en main, sauf peut-être le bateau, déjà délicat à piloter dans les autres versions, et qui l’est encore plus ici.

Si vous avez comme moi Mario Kart 7 sur 3DS et Sonic Transformed sur une console de salon, passez votre chemin, la déception risque d’être immense, surtout à ce tarif ! J’ai du mal à comprendre la stratégie de SEGA qui pour une fois a réussi à pondre un jeu de kart capable de rivaliser sans problèmes avec l’eternel Mario Kart, pour au final, se tirer un balle dans le pied avec une version 3DS qui n’arrive même pas au niveau d’un Diddy Kong Racing sur Nintendo 64…

Sonic & SEGA All Stars Racing Transformed
Un peu (beaucoup) déçu par la mouture 3DS. Si SEGA ne l’avait pas négligée, elle aurait pu être des plus mémorable !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.