Soirée geek. [Barbecue et jeux vidéo.]

Une ou deux fois par an, je fais chez moi ma soirée geek avec certain(e)s ami(e)s… geeks justement. Et ce samedi, le beau temps était au rendez-vous, ce qui tombait fort bien car du coup, le barbecue était de la partie.

Mais, une soirée geek, c’est quoi ? Dans mon cas, c’est simple, chaqu’un ramène une boisson et quelque chose à manger, à préparer sur place ou déjà prêt, on sort les assiettes et verres en plastique, et zou, c’est partie ! Le reste se fait naturellement, et ce schéma est identique à chaque fois qu’on en fait une que ce soit chez les uns ou chez les autres.
Généralement, aux alentours de minuit tout le monde se colle sur la console et c’est le départ pour quelques parties endiablés jusqu’à pas d’heure !
Ce WE ce fût donc du “Mario Kart Wii”, du “Mario Strikers Charged Football”, sans oublier un peu de “Super Smash Bros Brawl”. Que du classique, mais du classique qui fonctionne toujours bien, et qui de toute façon est réclamé par toutes et tous à chaque fois ;).

Le retour bâton en revanche est dur, puisqu’à 35 ans, faire le geek jusqu’à 5H du matin, c’est un peu différent de quand j’en avais 20 ! Le lendemain c’est un peu plus dur et si je n’ai pas minimum 6H de sommeil derrière… c’est même très dur, mais quand on aime hin… 🙂

soirée geek
Tandis que le barbecue tournait à plein régime et que les cadavres de bouteilles s’amoncelaient déjà sur la table, certains s’essayaient déjà à divers jeux, mais qu’on se rassure, aucune personne n’est repartie ivre au volant ;).

soirée geek
C’est certainement le jeu qui fédère le plus de monde autour de lui ! Pour la prochaine, Mario Kart 8 sera la et fera rugir les enceintes, quant à Super Smash Bros. for Wii U, ce sera sûrement un peu plus tard, la date de sortie étant prévue pour le 4ème trimestre de 2014).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.