Retour de brocante #46

Donjon de Naheulbeuk

Nous sommes au mois d’avril, et qui dit mois d’avril, dit aussi premières brocantes ! C’est donc par un dimanche presque ensoleillé que je me suis levé tôt pour aller me promener en famille et en profiter pour chiner un peu.
Même si madame a trouvée plus de choses intéressantes que moi, je suis content de ma trouvaille du jour, puisque je suis rentré avec un superbe jeu de société issu de l’univers du Donjon de Naheulbeuk.

Donjon de Naheulbeuk
Si vous ne connaissez pas le Donjon de Naheulbeuk, je ne peux que vous recommander d’aller faire un tour sur le site de Pen of Chaos afin d’y découvrir cet univers parodiant les jeux de rôle et absolument tordant ! Outre les célèbres fichiers audio disponibles gratuitement en téléchargement, vous pourrez découvrir tout l’univers du Donjon au travers des divers livres existant, ou de divers BD absolument hilarantes.

Donjon de Naheulbeuk
Quand on achète ce genre de jeu en brocante, le plus délicat est de s’assurer sur place que tout est complet… et là, c’est bien le cas, rien ne manque tout est en parfait état et il n’y a pas l’ombre d’une pliure ni de quel que défaut que ce soit ! Pour 5€ le risque restait limité, et le plaisir de la (très) bonne affaire bien présent. Même si je n’ai ramené qu’une chose en deux brocantes, je suis plus que satisfait de ma trouvaille du jour.

Donjon de Naheulbeuk
Ce jeu reprend la première partie des aventuriers du Donjon de Naheulbeuk. Il s’agira de partir à la recherche de la 12ème statuette de Gladeulfeurha dans le donjon du cruel Zangdar. Plusieurs épreuves rythmeront la progression de la partie : épreuves de choix, de baston, et des tests… le tout avec une certaine dose de mauvaise foi et de “triche” à la sauce Naheulbeuk bien sur.

Il ne me reste plus qu’à dégoter l’extension “Donjon de Naheulbeuk – La marche barbare” en occasion, mais d’ici-là, à moi les parties avec mon fiston sur ce petit jeu fort sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.