Retour de brocante #44

Jeu de société vintage

Voila bien longtemps que je n’étais pas allé en brocante ! Depuis l’an dernier à dire vrai. Mais c’est maintenant fait, et ce, même si juin n’est pas forcément la meilleure des périodes (au mois de mai, en général elles sont plus fournies). Pour cette première brocante de l’année donc, je ramène un bien maigre butin, mais même avec si peu, j’ai trouvé de quoi satisfaire mes envies de vieux geek. 🙂

Ce n’est donc pas des jeux vidéo (il y en avait mais soit très cher, soit des trucs dont personne ne veut, y compris moi), mais un autre jeu de société vintage, issu d’un jeu vidéo, mais pas n’importe lequel… puisqu’il s’agit du mythique Pac-Man !

Jeu de société vintage
La boite, même si on voit qu’elle date des années 80 est en très bon état. Pas le moindre coup ou morceau de carton d’arraché. Ceci dit, c’est mon quatrième jeu de ce type que je dégote en brocante (avec mes Advanced Heroquest, Tetris et Zaxxon), et en presque parfait état… je dois avoir de la chance !

Jeu de société vintage
L’intérieur respire l’ancien… un peu trop à dire vrai, et j’ai donc du opéré un grand nettoyage du tout pour empêcher les champignons de proliférer d’avantage sur la boite, et pour que l’odeur soit un peu (en fait beaucoup) atténuée. Pas de règles de jeu en format papier dans cette édition, elles sont directement imprimées sous le couvercle de la boite. C’est pas bête, et ça évite de les perdre.

Jeu de société vintage
Il est pas beau ce plateau après un petit coup de propre ? Aucune pièce ne manque, il y a même une Pac-Gum en plus !

Jeu de société vintage
Le but du jeu est normalement connu par tous les geek d’un certain âge : manger les Pac-Gum et ne pas se faire prendre par les fantômes (et les manger aussi, accessoirement).

Au final, donc, pas grand chose (enfin, pour les enfants si, ça sauve la mise), mais un beau jeu de société Pac-Man, et bien qu’il n’y ait que très peu de chances que j’y joue un jour, c’est toujours chouette de l’avoir, même en sachant qu’il va rester sur une probable étagère avec les autres des années durant. 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *