Retour de brocante #43

Houets vintage

Quatre mois, cela faisait quatre mois que je n’avais pas mis les pattes dans une brocante, faute de temps, de courage, et à cause de mes heures de travaille, aussi. C’est donc en toute fin de saison que j’ai eu le loisir de faire un petit tour ce matin dans une (minuscule) brocante non loin de chez moi, mais comme je le dis souvent, dans les toutes petites brocantes qu’on trouve le plus belles choses.
Ce matin, un jeu sur Super Nintendo, Mission Impossible, en boite et complet m’est passé sous le nez parce que je me suis arrêté sur des figurines, sans avoir levé le nez pour le voir posé juste au dessus de moi, mais qu’importe, je possède déjà ce jeu, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est vraiment pas terrible (ou peut-être que je me dis ça parce que j’avais un chouilla les boules quand même)…

Un peu plus loin, j’ai quand même réussi à mettre la main sur un coffret comprenant un TGV PSE, de la marque LIMA, et en parfait état (sauf la boite qui est bien amochée). Un train électrique de plus qui va finir dans mon garage en attendant le jour ou je pourrais faire joujou avec… l’espoir fait vivre il parait ! 😉
Place aux photos de ma dernière trouvaille !

Jouets vintage
C’est le modèle TGV Lima Sébastien et Alain… plutôt rare non ? A moins que le Sébastien et Alain n’est été rajouté, allez savoir…
La boite fait un peu la tête, mais si j’arrive à dénicher une feuille de plastique de la même taille, ou plus grande, que celle d’origine, je tenterais d’arranger un peu ça quand même. Les rails ne sont pas tous en excellent état, mais la rame complète, elle, est extraordinairement bien conservée.

Jouets vintage
Même si je ne suis pas un grand fan, trouver un train électrique en brocante réveille ce petit côté nostalgique qui titille toujours ma corde sensible…
Ce modèle de chez Lima, est, je trouve, de meilleur qualité (matériaux et finitions) que le modèle de chez Jouef que j’avais déniché il y a quelques temps déjà.

Jouets vintage
Même l’intérieur est présent, et mieux fini aussi.

Cette fois encore, pas de vieux jeux vidéo, mais on reste dans les vieilleries, comme moi j’aime. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *