Retour de brocante #42

Jeux NES

J’ai la vague impression qu’en ce moment sur mon blog, mes billets se suivent et se ressemblent… je ne m’en plaindrais pas personnellement, car à chaque brocante que je fais, et même si la pêche est bien moins bonne qu’il y a 10 ans, je trouve toujours des bricoles très intéressantes.
Ce dimanche matin, je suis ne suis allé que dans un vide grenier à une vingtaine de kilomètres de chez-moi, car je devais rentrer tôt pour emmener mon fils à une compétition. J’ai donc porter mon choix sur une brocante qui se tenait dans une ville plus « riche » que celles ou je me rends d’ordinaire, en me disant que j’aurais potentiellement plus de chances de dégoter, et à meilleur prix, de vieux jeux vidéos ou du matos pour mes bricolages. Mon choix fut le bon, puisque je suis reparti avec trois jeux NES complets (boites + notices) pour… 50cts pièce. Ca devient (très) dur d’en trouver, et à bon prix, sachant que la plupart du temps ce sont des professionnels qui les vendent à des tarifs exorbitants et les cartouches (en général des jeux de sport) sont dans un état répugnant, donc forcément, je ne me suis pas fait prier. 😉

Jeux NES
On voit bien qu’elles ont séjourné longtemps dans un grenier, les boites n’étant pas en très bon état. En revanche, les notices, les cartouches et le reste sont comme neuf !

Pour l’heure j’alimenterais surtout mon blog avec mes découvertes en brocantes, n’ayant pas le temps de faire de gros bricolages (en fait je préfère m’occuper de mon jardin en ce moment, et avec des températures pratiquement caniculaires, j’aurais bien tort de ne pas en profiter !). N’hésitez pas à partager vos découvertes via les commentaires !

 

2 Commentaires

  1. Luckas

    A ce prix la, ce sont d’excellentes trouvailles! 🙂

    Répondre
  2. Mathieu

    Oui je confirme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *