Retour de brocante #36

Électricité

Ce dimanche, je ne tenais pas particulièrement la grande forme, la faute sans doute à une semaine très chargée. Je ne me suis donc fait « que » trois brocantes, brocantes qui n’ont d’ailleurs pas étés très généreuses puisque je n’ai rapporté aucun vieux jeu vidéo (j’ai bien vu quelques jeux NES et PS 1 mais rien de transcendant).
En revanche, question matériels électrique, j’ai largement déniché de quoi me faire plaisir pour les prochains travaux dans la famille.

Électricité
Ce n’est pas le tout dernier modèle, mais pas loin. Ce tableau complet de chez Merlin Gerin (depuis racheté par Schneider Electric) est neuf de chez neuf. Les câbles et peignes sont même fournis avec. Il ira faire un tour loin d’ici, puisqu’en Bretagne, pour ma prochaine rénovation.

Électricité
J’ai ajouté un disjoncteur Schneider de 2A que j’avais en trop, et qui servira pour le ronfleur (un ronfleur c’est un carillon, mais à mettre dans un tableau).

Électricité
Histoire de finir en beauté, je me suis déniché un interrupteur horaire. Ce type d’appareil est pratique pour simuler les heures creuses et pleines lorsque l’abonnement ne l’est pas (et du coup d’économiser sur le courant consommé par le ballon d’eau chaude), ou, pourquoi pas, pour allumer des lumières à une ou plusieurs heures choisies, etc…

2 Commentaires

  1. femme bretonne

    voila un artiste je suis comme vous je récupère tous pour faire des belles creations

    Répondre
    1. Huor (Auteur de l'article)

      Oula, je ne suis pas un artiste, n’ayant pas la fibre artistique, ça va être compliqué, mais merci pour le compliment ! Je suis surtout un bricoleur… qui adore bricoler. 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *