Retour de brocante #34

Ce qui est sympa avec les clients, c’est qu’en papotant avec eux, des fois, ils vous refilent des trucs, et aujourd’hui, bin ce fut justement le cas. Ma cliente, chez qui j’avais déjà fait des travaux, ma donné deux téléphones à cadran dont un Socotel S63 Orange… en gros, celui que je cherchais partout et que je voulais absolument pour mon bureau !

Socotel S63
Un chouette Socotel S63 orange de 1976. Aussitôt récupéré, aussitôt démonté, nettoyé et installé à la place de celui que j’utilisais précédemment (je me suis servi d’un autre modèle trouvé il y a une semaine en déchèterie pour changer les joints et le micro qui étaient abîmés). Je ne cherche plus à récupérer ce genre de téléphone, et c’est la que c’est étrange, car depuis que j’ai arrêté d’en acheter, il y a toujours quelqu’un qui m’en donne un. Du coup, je donne ceux que je ne souhaite pas conserver à d’autres qui en veulent un (pas d’affolement, je choisi les bénéficiaires parmi les membres de la famille ou les ami-e-s).

Ericsson U43
Bien plus ancien et pas du tout de mon époque ce modèle U43 de chez Ericsson date de 1953. Celui-là, je vais le démonter et le nettoyer aussi, mais je ne pense pas le conserver. N’ayant jamais eu ou utilisé ce modèle, on ne peut dire qu’il fasse vibrer ma fibre nostalgeek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.