Retour de brocante #32

Train électrique Jouef

Le temps est au beau fixe, nous sommes dimanche, donc forcément, zou, direction les brocantes ! Question jeux vidéo rétro, la tendance est hélas la même que pour l’an dernier : rien de folichon, le tout vendu au prix de l’or, même pour des jeux (la plupart dans un état de décomposition avancé) dont personne ne veut…
Pour le reste en revanche, il y a encore de quoi faire, et aujourd’hui, je suis tombé sur un beau morceau de mon enfance, à savoir un coffret de train électrique, le TGV Sud Est, de la marque Jouef. La personne me la cédé pour 10€, et le tout est en très bon état (un accessoire est un peu abîmé, mais le plus important étant le train en lui même, rien de grave). Également, mais plus orienté professionnel, j’ai dénicher deux tableaux électrique Legrand tout neuf ainsi qu’un télérupteur toujours de la même marque.

A la bonne époque, je passais des heures à jouer avec ce train la (et la version Atlantique que j’ai encore). Je montais des circuits différents sur la moquette de ma chambre, tout en essayant de le faire rouler le plus vite possible sans que les rails ne se détachent. Rien qu’en le regardant, ce sont des tonnes de souvenirs et de bons moments qui remontent…

Jouets vintage
Quand on sait à quel prix (plus qu’abusif) sont vendus ces trains électrique, on ne réfléchit pas à deux fois, et pour 10€ le coffret avec un TGV jouef, on l’achète immédiatement.
Pour la petite histoire, une personne arrivant derrière moi commençait à prendre l’air de rien le coffret pour l’acheter, feintant de ne pas avoir comprit que je l’avais déjà payé. Il y en a, quand même, qui sont vraiment des raclures… d’autant plus qu’il avait la tête parfaite du type cherchant de bonnes occaz pour la revente.

Jouets vintage
Avec ce nouveau train et ces quelques rails en plus, ma prochaine mission va être d’agrandir le circuit de mon fils et de jouer au chef de gare avec lui ! 😉

Électricité
Même si ce genre de chose n’intéresse que très peu de monde, moi, je suis toujours extrêmement content de tomber dessus ! Deux beau tableaux électrique Legrand tout neuf pour un prochain chantier (tout ce que je trouve comme matériels électrique en brocante est utilisé dans la rénovation et dans la famille uniquement, vous vous en douterez, je ne vais pas revendre ce genre de chose, surtout que sans facture……).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.