Retour de brocante #27

Jeux vidéo rétro

Comme à chaque dimanche ou presque, aujourd’hui, je suis allé faire mon petit tour en brocante. La motivation, sûrement dû au fait que depuis 1 an maintenant je ne trouve plus grand chose en terme de jeux vidéo rétro, n’était pas bien grande et je n’en attendais donc pas grand chose, c’est peut-être aussi pour ça que je ne me suis levé qu’à 7H au lieu de mes 6H habituels.
Aujourd’hui, les plus vieilles consoles que je rencontre sont en général des PS1 et des GameCube, et ça fait des mois et des mois que je n’ai pas croisé la moindre NES, Master System, Megadrive ou Super Nintendo, bref, je pense que l’âge d’or du retrogaming trouvable facilement en brocante est bel et bien terminé, ou en tout cas, en région Parisienne…

Trois brocantes plus tard, je suis rentré avec un maigre butin, composé exclusivement de jeux vidéo.

Jeux vidéo rétro
Sur la seconde brocante de la journée, j’ai pu dénicher Starlancer complet sur Dreamcast, ainsi que Kid Icarus, Adventure Island et Ducktales sur Gameboy. Rien de bien affriolant il est vrai, mais aujourd’hui, il ne reste guère plus que les miettes…

Jeux vidéo rétro
A la troisième et dernière brocante du jour, j’ai pris, un peu par dépit (j’étais déjà reparti bredouille de la première), deux jeux complet sur Playstation 1, dont le fabuleux Destruction Derby 2, qui était, à l’époque en tout cas, vraiment magnifique. A l’image de Starlancer sur Dreamcast, les boites et notices sont absolument nickels et les CD n’ont pas la moindre rayure.

Quand je dis qu’il n’y a plus rien en brocante, en fait, c’est à moitié vrai. Il y a de temps en temps quelques trucs qui traînent, mais, soit ils sont abîmés comme pas possible, soit ils sont vendus à prix d’or. Bref, rien qu’une personne censée n’achèterait de toute façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *