Retour de brocante #26

Jeux Super Nintendo

En cette période estivale de l’année, les brocantes ne sont pas forcément le meilleur endroit pour dénicher les petits trucs que je recherche. Les exposants sont peu nombreux, et avec des températures qui ressemblent à s’y méprendre à celles d’un mois de novembre, les rares motivés se ravisent généralement à la hâte en voyant la pluie diluvienne du dimanche matin.

Vous l’aurez aisément devinez, je n’ai donc fait aucune brocantes depuis mon dernier billet sur ce sujet, et le plus horrible pour moi, c’est de me dire que je n’en ferais pas d’autre avant le 7 septembre, car les rares qui auront lieu le WE prochain sont trop éloignés de chez moi, et comme le soleil est en grève actuellement, je ne pense pas trouver de motivation suffisante pour me farcir des kilomètres… pour rien.

Mais ! Qui dit pas de brocante, ne dit pas forcément pas de trouvailles ! Car il n’y a pas que dans ces cavernes d’Alibaba éphémères que l’on peut dénicher des choses intéressantes. Il suffit parfois de parler autour de soit, avec des personnes proche ou pas, que l’on connaît, ou pas (j’aime bien le “ou pas” dans ce billet vous avez vu, hin ?), et parfois, on arrive à troquer, à racheter, voir carrément se faire offrir, des petites choses que l’on recherche… ou pas (oué, j’abuse hin).

Durant ces deux dernières semaines, j’ai ainsi pu rapatrier un peu de matériel électrique, un vieux téléphone Socotel S63 à touches que je possède déjà, mais quand c’est offert si gentiment, ça ne ce refuse pas, un jeu sur Super Nintendo, et puis… euh, c’est tout, et c’est déjà pas mal.

Électricité
Un jeu de patience : faire un tableau neuf, en Legrand, pour mes parents. Au bout de 9 mois, et pour un peu plus de 60€, j’en suis arrivé la. Il ne me manque plus que 4 ou 5 disjoncteurs de 20A ainsi deux télérupteurs, et j’aurais pile ce qu’il faut. Récemment j’ai pu avoir un disjoncteur de 2A, un Interrupteur différentiel  type A, et un télérupteur… le tout pour 8€… et oui, je sais…

Électricité
Troqué contre du matériel informatique, ce disjoncteur de 20A de la marque Hager ira dans mon tableau personnel, qui ça tombe bien, est équipé en Hager, et avec les mêmes modèles (tableau posé lors de la construction de ma maison en 2009).

Socotel S63
Il y a un petit air de déjà vu pour celui-ci. Il n’a pas encore été démonté/ révisé/ nettoyé, mais d’ici ce WE, ce sera chose faite ;). Celui-la, je lui ai déjà trouvé une utilisation, mais je vous en reparlerai en temps voulu ;).

Jeux vidéo rétro
Ca faisait un moment que je n’avais rien trouvé sur Super Nintendo, et même si c’est maigre (c’est un don !), avoir ce jeu dans ma “collection” me fait bien plaisir. Tiens, vous savez quoi ? Avant de le ranger, je vais le refaire, histoire de voir si je le boucle aussi vite qu’à l’époque ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *