Vieux geek

Geekeries et bricolages

Retour de brocante #18

Jeux vidéo rétro

Dimanche matin, c’était pour moi la reprise des brocantes, car même si oui il y en avaient depuis fin janvier, en réalité il ne s’agissait que de stands tenus par des professionnels, autrement dit, rien à se mettre sous la dent.

C’est donc vers 6H30 que je suis parti pour ma petite tournée du WE… seulement voila, malgré un soleil fortement présent depuis plusieurs semaines, les bonnes affaires, elles, n’étaient pas franchement au rendez-vous, et les jeux rétro encore moi (même pas l’ombre… de quoi que ce soit en fait).

Après 2h passées à errer, je suis finalement rentré bredouille… enfin presque, j’ai pris, à défaut d’autre chose, un SEGA Rally sur PS3 à 2€, c’était vraiment histoire de dire que je n’avais pas les mains vide, ce jeu ne m’embalant pas outre mesure (l’inertie des véhicules est vraiment très étrange, on a sans l’impression de rouler dans… du beurre).

Jeux vidéo rétro
Pour 2€, et un disque sans la moindre rayure, c’est toujours ça de prit, même si c’est bien maigre.

Un dimanche bien léger donc, mais, heureusement pour moi, ce dimanche la, ce tenait un petit salon pas très loin de chez moi. Rien de bien extraordinaire, mais néanmoins très sympathique pour le vieux geek que je suis, puisqu’il s’agissait d’un salon organisé par une association sur le thème du rétrogaming. Ni une ni deux, nous sommes y sommes allés en famille, et mon fils a pu jouer à des jeux qui caractérisent mon époque. Le côté pratique, c’est que contrairement à chez moi ou toutes mes consoles et jeux sont rangés, la, il pouvait jouer à tout ce qu’il y avait ;).

Jeux vidéo rétro
De la Super Nintendo, NES, PC Engine…

Jeux vidéo rétro
3DO, Megadrive, Master Sytème etc… il y en avait pour tous les goûts, même de l’arcade, grâce notamment à la présence de Neo Legend. En sus des divers consoles et jeux jouables par tout le monde, des concours étaient organisés, ainsi qu’une loterie permettant de remporter une console. Certes ce salon était très artisanal et l’ambiance faisait très « à la bonne franquette », mais honnêtement, on en redemande !

Jeux vidéo rétro
Quelques maquettes trônaient au milieu de la salle (en fait dans un gymnase). Ce petit salon qui en était à sa troisième édition (diantre ! Je n’avais jamais entendu parler des deux premières !!!) se tenait à Bourray sur Juine, dans l’Essonne, et j’y reviendrais avec plaisir l’an prochain ;).

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.