Retour de brocante #16

Jeux vidéo rétro

Deux jeux Megadrive, un jeu sur NES, et une BD, voila qui fait du bien, en cette saison ou les brocantes sont quasiment au point mort !

Cette fois-ci, je n’ai pas tout eu au même endroit ni dans la même journée, mais qu’importe. Tout d’abord, sur Megadrive, je viens d’acquérir via un échange avec un gars fort sympathique (et ancien de chez Consoles + !!!) deux titres, à savoir Desert Strike et Puggsy.
Desert Strike appartient à ces jeux de légende, qui ont eu le dont de me faire passer des heures et des heures devant la TV quand j’étais adolescent, et c’est d’ailleurs avec grand plaisir que je viens d’y repasser 3H non-stop juste pour le plaisir. Si vous avez une Megadrive, c’est incontestablement un des monuments sur cette machine à posséder impérativement !
Puggsy, en revanche, j’ai le vague souvenir d’y avoir déjà jouer, oui, mais guère longtemps. Il s’agit d’un jeu de plateforme, avec un peu de réflexion, ou l’on incarne un extraterrestre (qui ressemble vaguement à un légume sur pattes). Les couleurs sont assez fades et pas forcément très nombreuses, Megadrive oblige, mais le truc est quand même bien chouette à jouer.

Autre jeu, autre plateforme, puisque ce matin, j’ai acheter, lors d’une bourse aux jouets, un exemplaire de Robocop 3 sur NES. Hélas, 100 fois hélas, il s’agit d’une version Américaine… et il ne fonctionne donc pas sur ma bonne vieille NES bien de chez nous (euh… oué, bon, vous m’avez compris quoi). Ce n’est ceci dit pas bien grave, car je vais m’en servir du coup pour faire du troc contre un autre jeu, mais ça reste bien dommage, car il est en excellent état, et ça devient difficile de nos jours de tomber sur des jeux NES complets (boite, notice, cale, cartouche) comme celui-ci.

Jeux vidéo rétro
Petite variante sinon, puisque presque par hasard (je n’avais pas prévu d’aller faire des courses ce jour la), je suis tombé sur le tome 12 d’une de mes BD favorites, à savoir “Le Donjon de Naheulbeuk” (oui je sais bien, ça fait un moment que le tome 12 est sorti, mais je ne guète pas non plus les sorties de BD tous les jours…). C’est con, c’est poilant au possible, c’est con, voir très con parfois, mais l’humour de John Lang (l’auteur donc) me ravis toujours autant ! Si vous ne connaissez pas cette BD, je vous invite à découvrir cet univers via le site dédié et d’y télécharger l’histoire en mp3, histoire de vous faire une idée.

BD

 

Voila, et ce sera tout pour aujourd’hui ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *