Retour de brocante #13

SEGA Saturn

En matière de brocantes, je ne pourrais pas dire que l’année 2013 fût particulièrement bonne. En fait, c’est même l’inverse, du moins, jusqu’au mois de septembre, car la tendance s’inverse quelque peu.

Ce WE, j’ai donc fait deux toutes petites brocantes, mais, et comme quoi ce n’est pas le nombre d’exposants qui fait la bonne affaire, je suis revenu les bras chargés de jeux vidéo, et de matériel électrique. La pêche a été particulièrement bonne, et c’est tant mieux !
Après mes farfouillages matinaux, je suis donc rentré avec une Megadrive et pas mal de jeux, le tout en excellent état, mais aussi avec une Saturn et plusieurs jeux également, tout en excellent état (la poussière était offerte avec, j’ai pas osé la refuser… un bon gros nettoyage et on en parlera plus !).

Jeux vidéo rétro
Sonic 1 & 2, LandStalker, World Of Illusion… que du bon ! La console fonctionne à merveille, et les manettes aussi. Depuis la photo, tout a été démontée, nettoyé et remonté ;).

Jeux vidéo rétro
La Saturn est en attente d’un bon nettoyage, mais j’ai pu m’adonner à quelques parties sur WipEout et SEGA Rallye ! Certes ça pique un peu les yeux, mais quel plaisir de pouvoir rejouer à ces titres légendaires.

Électricité
Question électricité, outre une horloge programmable et un contacteur, j’ai déniché un parafoudre qui va aller faire un petit tour dans le tableau de mon frère, qui, justement, m’avait suggéré la chose la vieille au soir ! J’ai déjà personnellement mis un parafoudre dans mon tableau, et même si statistiquement je ne risque rien, au moins, je peux retirer les prises parafoudre qui encombraient mes murs sans être inquiété de quoi que ce soit :).

Pourvu que les dernières brocantes de 2013 soient aussi bonnes que celle-là, j’aurais de quoi m’occuper les WE ou je n’ai rien d’autre à faire jusque’à la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.