Vieux geek

Geekeries et bricolages

Retour de brocante #12

Jeux vidéo rétro

Sans être toutefois la panacée, ce dimanche, je ne suis pas revenu les mains vide, et les quelques petites choses rapportés m’ont fait bien plaisir !

Pour le coup, j’ai eu droit à des trouvailles dans mes deux domaines favoris, à savoir les jeux vidéo, et l’électricité.
Niveau jeux, j’ai mis la main sur une compilation de jeux Capcom sur PS1, et comme je ne la connaissais pas (enfin, les jeux dedans si mais bon) et que les CD sont dans un très bel état, je ne me suis pas fait prier longtemps. Également, une Megadrive 1, sans manettes, mais en très bon état, et, la petite cerise sur le gâteau, un jouet signé SEGA, à savoir les pistolets Lock-On X2 (un genre de lazer gun, pour ceux qui situe la chose mieux que moi). Ce jouet n’a jamais remporté un un vif succès en raison de la médiocrité des récepteurs qui comptaient les points que lorsqu’ils le voulait, mais, ceci dit, c’est un jouet SEGA, et tout bon geek qui collectionne un minimum, est heureux de l’avoir, surtout quand il est en excellent état !

Au rayon matériels électrique, j’ai eu droit à 5 interrupteurs de la gamme Plexo de chez Legrand, et un luminaire d’extérieur. Tout est neuf, et « arraché » pour le prix de 11€  ;). Comme fréquemment, ça va me servir dans les semaines à venir, ça tombe très bien !

Jeux vidéo rétro
Gageons que les dernières brocantes de l’année 2013 continuent de m’être favorable !

Électricité
Des fois, papoter avec les personnes que l’on croise, ça à du bon. Une personne qui exposait à la brocante avait deux disjoncteurs d’occaz mais en parfait état chez elle. 4€ pour un 20A et un 2A ! Comment refuser ça 😉 ?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.