Retour de brocante #11

Jeux de société vintage

Ce WE, j’étais à Lille, voir la belle famille avec ma compagne et mon fils, et, dimanche, bien évidement, j’ai réussi à dénicher une brocante non loin de la où j’étais (si d’ailleurs vous passez dans cette région le WE du 1 septembre, je vous recommande chaudement la grande braderie de Lille !). Pas forcement le must en la matière, le temps n’étant pas au rendez-vous, mais avec toutefois pas mal d’exposants.

Hélas, cette fois (encore), pas de vieux jeux vidéos à me mettre sous la dent… le temps sont dur dirait-on, mais, une petite variante, car sans le chercher, je suis tombé sur un jeu de plateau signé MB, en produit dérivé du jeu Michael Zaxxon !

Jeux vidéo rétro
Pour ceux qui ne connaissent pas cette petite perle, il s’agit ni plus ni moins du premier jeu d’avion/ vaisseau en 3D (isométrique), et datant de 1982. Il y a eu moult versions de sorties (celle sur le screenshot vient de la version Arcade), et la plus mauvaise, est probablement celle de l’Atari 2600 (le jeu est en vue de dessus, et il faut avoir de l’imagination pour trouver une quelconque ressemblance avec la version originale).

Interloqué par la chose, c’est uniquement le nom du jeu qui m’avait sauté aux yeux, et après une vérification soigneuse du jeu en question qui s’est révélé être en excellent état et complet, je suis reparti avec sous le bras… juste avant que la pluie ne s’en mêle. Petite pioche, mais une bonne pioche, le tout, pour 1€.

La suite du WE s’est achevée comme elle avait commencé, sauf que mon beau père, après un petit tour au grenier, ma rapporter un vieux jeu électronique que je ne connaissais pas du tout, le « Game Master », qu’il avait gardé depuis les années 90. D’aspect, ça ressemble de (très) loin à un Game Gear, mais avec un écran de la taille d’un Game Boy, et fonctionne avec des cartouches interchangablent (à mon avis, ça va être compliqué de s’en procurer d’autres). Les graphismes sont très rudimentaires, cette console fait à peine mieux qu’une Atari 2600, mais le tout est de bonne facture il faut l’avouer, et fonctionne surtout très bien. Certes c’est une bizarrerie, mais elle a toute sa place dans ma « collection ».

Jeux de société vintage
Jeux vidéo rétro
Des WE comme ça, c’est toujours sympa ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *