Retour de brocante #04

Dictée Magique

Ce matin, comme souvent le dimanche, j’étais debout de bonne heure pour aller faire un tour en brocante. Malheureusement pour moi, point de vieux jeux vidéos intéressants à me mettre sous la dent. Une seconde brocante bredouille plus tard, j’allais rentré un peu déçu, quand, finalement, j’aperçu un panneau qui en indiquait une autre non loin de la ou je me situais… Aller, pour quoi pas, je ne suis plus à ça prêt me dis-je alors… Et bin vous ne devinerez jamais ?! Si ? Et oui, toujours rien… quand soudain, dans un carton, mon œil fût attiré par un objet que j’ai bien connu étant môme… La Dictée Magique ! Ah oui, la, ça ne me rajeunit pas, certes, mais qu’est ce que j’en ai passé des bons moments avec ce jouet symbole de toute une génération !!!

Après m’être enquéri de son bon fonctionnement auprès de la vendeuse, c’était une affaire entendu, et pour 3€ je suis reparti avec la chose (et deux trois babioles aussi). Fébrilement, à la maison, je mis des piles à l’intérieur… et ouf ! Ça fonctionne, et à merveille ! Un petit coup de nettoyage plus tard à l’éponge magique pour virer le nom écrit au feutre dessus, et voila un bel objet dont je ne me servirais probablement jamais qui rejoint ma collection de trucs… qui ne servent à rien (d’un autre côté, en plusieurs années de brocantes, c’est la première fois que j’en vois une. C’est pourtant un jouet qui était tout, sauf rare à l’époque).

N’empêche, quand on y pense, c’est un petit peut l’ancêtre de la tablette, aller, si si, avouez 😉

Dictée magique
Je me demande si on peut y mettre le WiFi…

Jouets vintage
Une statuette de Lara Croft (Tomb Raider) et de Cixi (Lanfeust de Troy) toutes neuves, ça ne se refusait pas…

1 Commentaire

  1. Adeline

    Bonjour,

    Est-ce que vous accepteriez de me vendre votre dictée magique ? Je l’avais également quand j’étais petite et j’en cherche une pour l’anniversaire de ma fille qui aura bientôt 6 ans 🙂

    Merciii

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.