Vieux geek

Geekeries et bricolages

Récup’ de chantiers. [Recyclage.]

Électricité

Parfois, sur les chantiers, on a de bonnes surprises, et la, c’est le cas pour moi. Dans la maison ou je bosse actuellement (une rénovation totale. Non non, pas celle de mon petit frère, une autre !), tous les appareillages vont être changés. Actuellement, ce sont des modèles de chez Legrand (gamme Neptune) pour les prises de courant, les interrupteurs etc…

Moi, ça me va à merveille dans la mesure ou les Neptune qui sont présents sont en parfait état et sont toujours d’actualité au catalogue Legrand ! Du coup, je vais pouvoir mettre ce qu’il me manquait pour l’autre rénovation totale sur laquelle je bosse (oui, cette fois-ci, c’est chez mon petit frère !), et le reste, je vais les garder précieusement, et commencer à les stocker en vue de changer ceux de chez mes parents, car même s’ils sont également équipés en modèle Neptune, les leurs sont relativement anciens, et complètement jaunie…

Un petit coup de jeune ça ne fera pas de mal, surtout si j’arrive à alléger la facture de plus de la moitié en récupérant ici et la le matériel nécessaire (sans compter que c’est la gamme la plus vendue chez Legrand, qu’on en trouve en permanence dans les brocantes, en tout neuf, et pour une misère à peine).

Chez mon frangin, ça ira vite, il ne manque que 3 interrupteurs double, et tous les appareillages de la maison auront étés changés.

Chez mes parents en revanche, il va m’en falloir un sacré paquet, et donc, un peu de patience, puisqu’il me faut :

– Interrupteurs : 15

– Interrupteurs double : 2

– Bouton poussoir avec témoin lumineux : 1

– Boutons poussoirs double : 1

– Bouton poussoir : 1

– Bouton poussoir + interrupteur : 1

– Prises électrique : 29

– Prises d’antenne : 3

J’ai déjà mis les prises Ethernet en 2011 et en gamme Neptune, suite à la création de leur VDI Home Made (les photos ne sont plus à jour, les prises ayant étés changés depuis…), ça me fera toujours ça de moins à trouver/ acheter ;).

Électricité
Un échantillon de ce que j’ai récupéré, et après un gros nettoyage (c’est fou cette manie qu’ont certaines personnes de peindre les appareillages…)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.