La R4i. [Comment ne plus apprécier ses jeux vidéo.]

R4i

Aujourd’hui, j’ai eu mon nouveau jouet ! J’ai nommé, la Nintendo 3DS. Ça faisait un baille que je la zieutais dans les vitrines des magasins, mais que je n’osais franchir le pas du jeu en 3D. Bon, OK, c’est pas la 3D ultime mais quand même, c’est pas mal du tout !

De la, je me suis fais une réflexion : “Vais-je acheter une R4i pour aller avec ou pas ?”…
Et bien non, je vais faire comme avec mes autres consoles, et me limiter en jeux, afin de les apprécier vraiment… Pourquoi donc me direz-vous ? Et bien, parce qu’avec ma précédente DS (la DS lite), j’ai justement craqué et acheté une R4i… Seulement, le hic avec ce genre de truc (oui, les jeux télécharger c’est le mal je confirme), c’est qu’en réalité vous ne profitez de rien du tout ! Vous avez à disposition tous les jeux que vous voulez, et au final, vous ne jouez à aucun d’entre eux de façon constante, vous n’en finissez aucun, et, pire, vous ne profitez pas des fonctions multi-joueurs/ Online/ réseau proposés par ces derniers…
La R4i, tout comme la M3 & Cie c’est bien, mais en fait non.

Dans ma réflexion, je me suis demandé ou était l’intérêt d’avoir une telle console si c’est, au final, pour jouer 5 minutes à un jeu, 5 minutes à un autre et ainsi de suite sans jamais en finir aucun, ni en connaître réellement ne serait-ce qu’un seul ? Et bien comme je n’ai finalement pas trouvé d’arguments positifs à la chose, j’ai décidé de m’en passer, et de faire comme je le fais déjà avec ma PS3, Xbox 360 et même ma Wii : acheter les jeux normalement, et les terminés à fond !

Cet après-midi, je me suis laissé tenter par quelques parties de Mario Kart 7 Online, et, vraiment, je ne regrette pas mon choix :-).

R4i
Alors, la R4i… C’est fini !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.