Petits achats sur Aliexpress. [Future déco de chambre.]

Aliexpress

Sur Aliexpress, on trouve de tout, ça je ne vous apprendrais rien… mais alors vraiment de tout ! Evidemment, il s’agit pratiquement à chaque fois de contrefaçon, mais lorsqu’on cherche bien, il tout à fait possible de trouver des objets et du matériel de bonne qualité (autant que faire ce peut pour du matériel Chinois…).

Cette fois, je me suis attaché à dénicher quelques objets pour refaire la décoration de la chambre d’un de mes enfants, lorsque je serais toutefois décidé à me lancer sur le sujet, mais aussi à un petit adaptateur HDMI pour Wii que je voulais depuis un bon moment…

Aliexpress
Ce n’est pas la commande du siècle, mais ça me suffira pour cette fois. D’ordinaire j’achète des pièces auto sur ce site, pièces qui n’existent pas chez le constructeur et qui sont pourtant très pratique !

Au programme :
Un sticker Mario en N&B qui trouvera sa place au dessus de l’interrupteur pour l’éclairage de la chambre, deux figurines Mario de 12cm (j’en prendrais d’autres ultérieurement, je voulais d’abord être sur qu’elles étaient de bonne facture), et une scène du jeu Super Mario Wii en adhésifs repositionnables.
Pour le reste, je me suis pris un tournevis Nintendo, et un adaptateur permettant de brancher la Wii sur une prise HDMI au lieu du composite, ce qui est pratique, étant donné que le composite tend à disparaître sur les nouveaux téléviseurs… Cet adaptateur ne permet de faire de l’upscaling d’image, mais fonctionne très bien, et autorisera la Wii à fonctionner correctement sur les écrans pendant encore de longues années je l’espère.

 

Aliexpress
Je suis relativement bluffé sur la qualité et la finition des personnages que l’on pourrait prendre pour des officiels…

Aliexpress
La scène en question (longueur  1.41m, hauteur 96cm), c’est celle-ci. Je ne l’ouvrirais pas, même pour mon blog, sinon je risque d’avoir quelques difficultés pour la stocker ensuite, et je serais bien embêté si je venais à abîmer les sticker… Maintenant, et pour en avoir déjà acheté chez ce même marchand il y a quelques années, les stickers tiennent bien dans le temps, et ne perdent pas de couleur même positionnés face à une fenêtre. Reste à définir la peinture murale que je devrais faire sur le mur ou ils seront posés (probablement du bleu clair… ou du blanc, on verra bien).

Une fois encore, je suis plutôt très satisfait de mes achats sur ce site, mais, je le répète, il faut prendre le temps de tout décortiquer avant de payer, surtout les matières utilisées et les dimensions, et ne pas hésiter à regarder les différents avis laissés par d’autres acheteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *