Paris Games Week 2017. [C’est fait !]

PGW 2017

Cette encore, je n’ai pas pu m’en empêcher je suis allé faire un tour à La Paris Games Week 2017. Je suis peut-être maso quelque part, ou j’avais vraiment envie de faire plaisir à mon fils, ou les deux, je l’ignore… mais j’y suis allé, et même si je n’ai pu me rendre que (ou presque que) sur les stands qui intéressaient mon gamin, la journée ne fût pas déplaisante, même si fatigante.

PGW 2017
Il y’en avait pour tous les goûts cette année encore, et en ce jeudi 2 novembre, bien que le salon soit particulièrement bondé comme à l’accoutumée, la circulation dans les allées ne relevait pas du parcourt du combattant. C’est déjà un bon point.

PGW 2017
Tandis que papa geek, rêvassait devant Star Wars Battlefront 2 auquel il jouerait bien sur sa PS4 en manque de jeux sympas, le fiston, lui, ne jurait que par les carrosseries des voitures aux lignes racées, présentes dans les différents jeux qu’il espère bien avoir pour Noël…

PGW 2017
Need for Speed Payback était sans nul doute celui pour lequel il était venu à la PGW 2017 ! Impossible d’en repartir sans l’avoir essayé !

PGW 2017
L’ami des vieux geeks, Marcus, était présent, comme c’est désormais le cas chaque année depuis un bon moment. Pour une fois, il était accessible, enfin, j’entends par là que son stand n’était pas remplit de monde comme s’est généralement le cas (notez la présence d’un Boo, très important le Boo).

PGW 2017
Étrangement, et hormis Star Wars Battlefront 2, les blockbusters de cette année ne me branchaient pas le moins du monde, sauf si Dragon Ball FighterZ est considéré comme tel.
Attention, question piège ! Ou est Luffy ???

PGW 2017
Du Dragon Ball, de la 2D (enfin, pas de la vrai 2D, oui, évidemment, mais on s’est compris hin), une traduction en VF, il n’en fallait pas plus pour me faire trépigner d’impatience. Vivement qu’il sorte !!! Ce jeu là, je le veux sur ma PS4, et pas qu’un peu !

PGW 2017
Les PCistes étaient loin d’être en reste avec moult jeux de présentés sur ce support, de l’e-sport, des marchands qui étalaient du matos de compétition à en faire pleurer n’importe quel banquier, et des babes… vraiment… enfin, très belles !

PGW 2017
Au rayon des « petits jeux » Sea of Thieves me fait du pied. Non pas qu’il soit beau, non pas qu’il soit particulièrement complexe dans son scénario… non, mais il a un petit je ne sais quoi de vraiment sympa, et je me laisserais bien tenté par lui dans le courant de l’année 2018, sans en faire toutefois l’une de mes priorités.

PGW 2017
Nintendo, avec sa Switch et les New 2DS/ New 3DS nous a envoyé le stand le plus complet de la Paris Games Week 2017. Le nombre de consoles en démonstration était très conséquent, et les jeux à tester étaient très variés ! Le Grand retour de Nintendo ? A n’en pas douter…

PGW 2017
Sans avoir été particulièrement passionné, car comme déjà dit, j’y vais désormais plus pour mon fils que pour moi même, cette Paris Games Week 2017 n’en reste pas moins plutôt bien (tout en sachant que mon ressenti aurait été très différent si j’y avais été samedi ou pire encore, dimanche), et de voir enfin un stand Nintendo à la hauteur de la marque m’a grandement fait plaisir, sachant que c’est essentiellement vers la Switch que mes prochains achats se tourneront.

Pour ce qui est des points négatifs, il y en a, bien sûr, même si cette fois je ne les ai pas listés… bon, aller, les YouTubeurs… venir voir des personnes qui parlent de jeux vidéo, sachant que les jeux vidéo sont présents, je n’en vois pas l’intérêt… je dois faire partie de ces vieux cons-grincheux qui n’aiment pas trop les YouTubeurs… ce doit être ça, probablement… 🙂

3 Commentaires

  1. Luckas

    Super! As tu fait un arret sur le stand de MO5?

    Répondre
    1. Huor (Auteur de l'article)

      Et non ! Pas cette année. A ma décharge leur stand est pratiquement toujours le même années après années… il y avait tant à voir et je n’y suis resté que 5H ! Par contre, il y avait d’autres stands de jeux rétro, dont celui de Marcus, sur lesquels je suis allé. 😉

      Répondre
      1. Huor (Auteur de l'article)

        Salut, pourtant après vérification, le lien fonctionne toujours.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *