Paris Games Week 2016. [Il y a du mieux !]

Paris Games Week 2016

La Paris Games Week 2016 se tiens encore jusqu’au lundi 31 octobre, mais moi, j’y suis allé hier jeudi avec mon fils aîné. Ce salon, auquel je ne porte plus grand intérêt, m’a cependant agréablement surpris, avec une cuvée 2016 nettement mieux que les trois dernières.
Au niveau place, il n’y avait rien à y redire, on ne se marchait pas les uns sur les autres. Au niveau agencement également, avec un hall pour le e-sport et tout ce qui touche au monde du PC, un Hall pour les enfants et jeux rétro, et un autre hall pour l’univers des consoles. La, c’était carrément royal je dois bien l’avouer, et ce même si Nintendo était, trois fois hélas, absent du salon !

Cette année, je n’ai pas pu aller tester les jeux pour les grands enfants, autrement dit pour moi. J’y suis allé dans le but de faire plaisir à mon fils de 7 ans, et je me suis donc limité aux jeux qui étaient fait pour lui, ou en tout cas à sa portée.
Entre les Skylanders Imaginators, Rayman et Forza Horizon 3, etc… le seul jeu que j’ai pu essayé pour moi, ce fût Dragon Ball Xenoverse 2. Que voulez-vous, il faut bien passer la main à la jeune génération, et ce n’est pas comme si c’était une contrainte, bien au contraire ! 🙂

Paris Games Week 2016
Tout de suite, ça donne plus envie avec d’avantage de place ! 3 halls, 3 univers, je n’osais plus espérer, et pourtant, ils l’ont (enfin) fait !

Paris Games Week 2016
Mon fils m’a déjà passé sa commande, il veut, Forza Horizon 3… mais ce sera sur PC, car il ne sortira pas sur Xbox 360…

Paris Games Week 2016
J’admets avoir eu (fortement) envie d’aller tester les derniers Call Of Duty, Titanfall 2 et Batllefield 1 ; malheureusement, avec un bonhomme de 7 ans, ce n’est forcément évident. Dans quelques années je pense que nous seront d’accord sur le choix des jeux, d’ici là, je fais avec. 🙂

Paris Games Week 2016
Ce lui-là, j’ai quand même pu l’essayer, et je dois dire que je suis impatient de l’avoir à la maison. J’ai adoré Dragon Bal Xenoverse premier du nom, mais le deuxième à l’air encore mieux !

Paris Games Week 2016
Oui, je suis un fan de Dragon Ball, que voulez-vous ?

Paris Games Week 2016
Beaucoup de jeux étaient présentés pour Paris Games Week 2016, et question temps d’attente, c’était plus que raisonnable.

Paris Games Week 2016
Des jeux, des nouveautés, il y avait de quoi faire, mais pas de stand Nintendo ! Ca, c’est dur, très dur…

Paris Games Week 2016
Petit tour sur le stand de l’ami Marcus, avec quelques jeux plus ou moins rétro. Marcus, lui, n’était pas présent à ce moment là. Ce sera pour une prochaine fois !

Paris Games Week 2016
Paris Games Week 2016

Etonnamment, mon fils aime bien les vieux jeux (j’y suis probablement pour quelque chose), et comme d’habitude, le stand de l’association MO5.com était rudement bien fichu avec de nombreux jeux rétro à disposition.

Bien que n’étant plus impatient à l’idée de voir se tenir un nouveau salon dédié aux jeux vidéo (l’âge sans doute), je dois reconnaître que cette édition 2016 de la Paris Games Week s’est révélée à la hauteur de ce qu’elle aurait dû être depuis sa première mouture en 2010 (mais je préfère malgré tout le salon du jeu vidéo qui existait avant la PGW…), il y a du mieux, et il faut maintenant espérer que ça continue comme ça.
Du coup, rendez-vous l’an prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *