Nintendo New 3DS. [Mieux que la 3DS ?]

Nintendo New 3DS

Sur la toile circulent des centaines d’articles ventant les mérites avec excès, de la New 3DS. Plus rare en revanche, sont les sites qui font une réelle comparaison entre les deux machines, parce que question qualité, il y a quand même un écart entre les deux.

De prime abord, la New 3DS ajoute en effet quelques petites choses qui manquaient à la 3DS :

– Le stick C permettant de bouger la caméra dans les jeux développés pour.
– La 3D, nettement améliorée ne devient plus floue au moindre mouvement de la tête.
– le processeur plus rapide et de la quantité de Ram doublée, améliorent grandement les temps de chargements.
– Les écrans dont la taille a été revue à la hausse sont une bonne chose, le confort de jeu s’en ressent.

Nintendo New 3DS
En revanche, l’écran soit disant plus contrasté… bon, honnêtement, même en mettant les deux consoles côte à côte, en intérieur comme en extérieur… c’est pas franchement flagrant on va dire…

Parallèlement à ça, la New 3DS a subie quelques pertes, et son remaniement n’est pas toujours des plus logique non plus :

– Le bouton permettant d’activer ou non le WiFi a tout simplement disparu. Désormais, pour l’activer ou le désactiver, il faudra passer par le menu. Pas pratique du tout lorsqu’on est en plein jeu.
– Le plastique de la console est de moins bonne qualité que celui de la 3DS, et, je trouve, plus glissant aussi.
– Le voyant qui s’allumait lorsque la 3D est activée a également disparu.
– Le choix de placement du bouton On/ Off sur la tranche de la console est vraiment étrange et il est difficile d’appuyer dessus.
– Le stylet en métal dépliable si pratique de la 3DS n’existe plus. A l’image de celui présent sur la DS première du nom, il est à nouveau en plastique et ne se déplie plus.
– Les touches ZR et ZL…. non, définitivement non. Qui a eu l’idée saugrenue de mettre ces touches à cette endroit ??? A moins d’avoir des doigts de pianiste, appuyer dessus est un enfer.
– Le passage à la micro SD, oui, pourquoi pas, mais de devoir démonter tout une partie de la console pour avoir accès à la carte mémoire… c’est à ce demander si chez Nintendo, certains n’ont pas trop forcé sur le Saké…
– Pas de chargeur livré avec la console.

Nintendo New 3DS
La Nintendo New 3DS est une bonne console en soit, mais il est dommage de constater que pour les quelques améliorations apportées, il a fallut également qu’il y ait quelques pertes, tout ça pour économiser 5 à 10€ sur le prix de vente final…

Mon fils est ravi de récupérer ma 3DS (pensez à désactiver la 3D via le contrôle parental si votre enfant est jeune), moi en revanche, j’espère toujours qu’un jour, Nintendo sortira une console portable ou je pourrais jouer plus de 10 minutes sans me chopper des crampes aux doigts, parce que là, on est encore loin du compte… sauf peut-être pour la 2DS, qui reste relativement agréable à manier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *