Mario Kart Tour. [La béta.]

Mario Kart Tour

Hier, mercredi 22 mai 2019, la béta de Mario Kart Tour était officiellement lancé par Nintendo. Le jeu est disponible pour les joueurs Japonais… et Américains qui se sont au préalable enregistrés pour en faire partie. Merci Nintendo, nous sommes très touchés, vraiment…

Quand bien même Nintendo a fait la demande express au prêt des utilisateurs sélectionnés de ne publier ni vidéo ni capture d’écran de son jeu, il n’aura pas fallu attendre 24H pour en voir débarquer sur la toile.

Le jeu reprend en grande partie des circuits issus de la version 3DS et GameCube.
Graphiquement, Mario Kart Tour se laisse regarder, mais on a le sentiment que seul le minimum est fait. Cela se confirmera, ou pas, avec la version finale qui sortira cet été.

Nintendo a opté pour un jeu en freeware. Gageons donc que dans les achats proposés, on retrouvera des karts, des personnages spécifiques… voir des circuits.
De base, les personnages se débloquent comme dans n’importe quel jeu de la licence, donc en progressant et en gagnant des courses/ coupes en 50cc, 100cc, 150cc et 200cc.

Le jeu reprend certaines bases de Mario Run : Les karts avancent tout seuls, le contrôle se limite à les faire tourner et à balancer les objets. Le dérapage aussi est automatique, même si vraisemblablement un mode manuel sera disponible.

Gros point noir, enfin, pour moi, car au delà du fait que le contrôle soit automatisé, le jeu n’est pour l’heure, prévu d’être utilisé qu’en mode verticale… Je ne suis pas fan de cette vue, ça réduit fortement le champ de vision.

Il n’y a plus qu’à patienter encore un mois… ou deux, pour se faire une opinion plus affinée de ce que donne Mario Kart Tour.

Pour le côté technique, il faudra avoir un téléphone embarquant au minimum 1.5Go de RAM et tournant sur Android 4.4 afin de pouvoir y jouer. Il s’agit la de la configuration minimum, et les téléphones de moins de 2 ans devraient donc, même pour les entrées de gamme, suffirent largement.

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.