Mario Kart 8 ! [Une attente interminable…]

Mario Kart 8

S’il est bien une licence dont je suis un fan absolu, c’est bien celle des Mario Kart. Depuis les vidéos officielles que Nintendo nous a montré depuis l’E3 2013, une chose est sur, et certaine, c’est que cet épisode, comme les précédents d’ailleurs, va envoyer du lourd niveau gameplay ! Et ça, c’est un truc que je trouve formidable chez Nintendo, car faire vivre une licence depuis plus de 20 ans en réussissant à la renouveler suffisamment pour qu’elle apporte son lot de nouveautés intéressantes à chaque fois, c’est juste un tour de force que beaucoup d’autres n’arrivent pas à reproduire (hin M.SEGA !!! :/).

Que va t’on retrouver et découvrir dans ce nouvel opus ?
Tout d’abord, les précédents acquis, notamment ceux de Mario Kart 7 sur 3DS, à savoir le deltaplane et les passages sous-marins qui seront toujours de la partie. Niveau items, en revanche, rien de bien neuf, du moins, pour l’instant, car à chaque nouveau Mario Kart, un ou deux items font en général leur apparition (pas sur en revanche que le “7” de la version 3DS soit reporté ici).

Mario Kart 8
Au rayon des nouveautés, hormis un klaxon très inutile, les karts pourront désormais se transformer en une sorte d’hovercraft capable de flotter par anti-gravité au dessus d’une piste, et la tête à l’envers, car oui, les circuits vont prendre radicalement de la hauteur, et ça, c’est LA grosse nouveauté de cet épisode (si l’on excepte le fait que la série passe enfin en HD).

Question maniement, il sera possible de jouer avec la mablette, les wiimote/ nunchuk ainsi qu’avec le pad, avec au choix la possibilité d’utiliser le système gyroscopique (auquel personnellement je n’adhère pas du tout), ou en utilisant les plus classique sticks directionnels (à noter qu’il est possible de passer de l’un à l’autre en cours de route !).

Mario Kart 8
Alors, Big N ? A quoi va-t-on avoir le droit cette fois-ci en terme de personnages ??? 12 d’entre eux ont déjà étés officialisés, mais qui sera/ sauront le/ les nouveau(x) ???

Mario Kart 8 – Trailer E3

Le trailer officiel

Le gros problème dans tout ça, c’est qu’il va falloir attendre jusqu’au printemps 2014 ! Ah que ça va être long !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *